La Hutte Revit

Il y a une différence entre les huttes d’été et les huttes d’hiver, en été lorsque l’on construit la hutte, nous enlevons l’écorce des tiges, les tiges sont alors pleine de sève, l’écorce s’enlevant plus facilement et sert à attacher les branches lors de la construction de la hutte.

En hiver toute la sève est descendue, c’est le cas de notre hutte, les feuilles étant tombées, l’on ne peut enlever l’écorce facilement, donc nous la laissons, c’est ainsi que l’on reconnait les constructions des huttes d’hiver de celles d’été.

En l’occurrence, Le noisetier de notre hutte peut repousser car il a conservé son écorce, et notre hutte peut devenir à nouveau un arbre. La cérémonie de construction : le tabac placé dans chacun des trous, en priant, a fait que le noisetier a pu revivre, grâce aux prières et aux offrandes de tabac. Lorsque le travail est fait dans le bon sens, le sacré, le respect, la dévotion et la foi en tous les Esprits et Grands Pères lors de la construction de la hutte, nous avons ce qui vient de se produire : les petites feuilles sur les perches, même celles qui ne sont pas enterrées.

Si la hutte se recouvre entièrement, cela fera un abri naturel et la hutte peut continuer d’être animée sans problèmes, au contraire, cela veut aussi dire que les énergies sont en plein accord avec mon travail de Temazcalera ou Maitre de cérémonie, en d’autres termes la hutte dit : je suis la vie, beau symbole pour ceux qui participent à la hutte et prient pour la guérison de leur Esprit.

3 commentaires sur « La Hutte Revit »

  1. Je vous remercie beaucoup pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s