Transformation

La Transformation Consciente commence par la  Médecine de l’Observation

Il m’a semblé bon de vous partager un texte de Luma avec lequel je suis en total concordance, il se réfère à ce que nous vivons actuellement et de plus pas facile tous les jours pour nous, qui avons décidé de monter en vibrations, un travail avec des passages puissants qui remuent toutes vos énergies intérieure, qui comme un bateau ivre à du mal à se tenir dans les remous de la mer, une ascension vertigineuse qui en fin de parcours s’avérera salutaire. Alors, tenons bon la barre afin de ne pas chavirer!

Martina Jade

texte de Luma :

Du Québec ensoleillé sous une chaleur tropicale, je salue toutes mes Relations incluant les personnes qui ont assisté aux Cours en Lignes ou à mes Séminaires, autant au Québec qu’en France et ailleurs. Une pensée de compassion pour ceux qui traversent une période difficile.

J’espère que vous êtes bien et en harmonie avec vos choix de vie. Ce n’est pas toujours facile de maintenir le focus et de traverser les défis que la vie nous présente. Je crois que vous serez d’accord avec moi pour dire que cette période est particulièrement exigeante. Je vous encourage à tenir bon malgré l’EFFET d’accélération du temps et des grands bouleversements. J’aime me souvenir que c’est temporaire et que ces ressentis ne sont en réalité que des sensations qui ne me représentent pas, sauf si je me mets à croire que cela est moi.

En écrivant le texte de Réflexion & Méditation que j’ai intitulé: TRANSFORMATION et que vous pourrez lire en cliquant sur le lien ci-dessous, je réalisais à quel point notre expérience humaine est une transformation perpétuelle. Seulement nous n’en sommes pas toujours conscients. Quelques fois, nous le devenons en vivant une ouverture de conscience, un éveil spirituel, un instant de Clair Esprit suite à des expériences qui sortent de l’ordinaire. Depuis vous avez décidé de prendre votre vie en main. Chacune de nos transformations est comme une petite vague d’illumination.

Je vous invite à lire avec les yeux du coeur le texte TRANSFORMATION en entrant dans la vibration et non seulement avec la raison. Le corps mental peut vous distraire en vous disant qu’il sait déjà tout cela. Vous avez le choix d’écouter la voix dans la tête ou suivre la fréquence vibratoire qui parle à votre être. La Transformation Consciente s’effectue en devenant l’Observateur. La pratique de l’observation représente l’alfa et l’omega de la TRANSFORMATION.

Je vous souhaite une bonne réflexion ainsi qu’une méditation inspirée.

Avec tout mon amour,
Metakuye Oyas’in !

Luma
Femme-Médecine de la Nation Sartigan, Abénaquise Algonquine du Québec.

voici le texte en entier :

La Transformation Consciente commence par la  Médecine de l’Observation

 

 

  • L’observation aide à découvrir les forces et les dons des gens ainsi que les nôtres.
  • L’observation est avant tout notre mentor personnel qui éclaire les moindres mouvements et affine les sens.
  • L’observation n’interagit pas avec les évènements car elle découle de la force de vie qui n’a aucun jugement et désir.
  • L’observation capte tout ce qui est présent autant en dedans qu’en dehors de l’Homme.
  • L’observation c’est l’oeil du Créateur en nous.

Hommes et Femmes-Médecine doivent impérativement pratiquer et maitriser cet enseignement pour manifester le beau, le bon et le vrai en chacun.

Cette Médecine de l’OBSERVATION est donnée à tous. Dans certaines cultures aborigènes par exemple, la communication verbale est au minimum. L’enseignement se transmet en demandant aux enfants d’observer avant de poser des questions ou d’agir tout simplement. Notre civilisation moderne a perdu ce don d’apprentissage. Il en résulte que la sagesse se perd et l’ignorance augmente.
L’Homme voit mais n’observe pas ce qu’il voit. Il ne sait plus différencier les deux. Autrement, nous ne serions jamais arrivés à l’autodestruction de notre maison la MèreTerre.
Et si… nous montions plus haut que nos pensées
pour rencontrer l’Observateur
et découvrir qui nous sommes !
Un jour, il y a très longtemps, c’était une période plus difficile. C’était quelque temps après mon premier éveil spirituel. J’ai décidé de me reposer et d’écouter cette cassette nommée: L’Amour des Maîtres d’un auteur inconnu.
À cette époque, je sortais à peine d’une des vallées des ombres et je m’efforçais de transformer ce que j’avais été pour devenir ce que je suis.
C’était également une période difficile avec mon enfant unique, ma douce Sophia. Je souhaitais communiquer avec ma fille d’une autre manière que celle que j’avais reçue en héritage. Alors, j’ai pris le temps de m’installer et de demeurer bien présente aux paroles des maitres.

Une phrase a transpercé le voile du temps, car elle vibre toujours en moi.
Elle disait ceci:

Je m’efforce depuis ce temps de porter mon attention sur les qualités de tous ceux que j’aime. Ce n’est pas si facile qu’on le croit, car les jugements semblent être écrits à l’avance. Mais avec l’Attention, la Persévérance et surtout la recherche de la beauté dans tous ceux que nous avons le privilège de rencontrer dans notre vie, bien des couches sombres s’affaissent et notre lumière, notre amour rayonne un peu plus. Ainsi nous voyons les qualités des êtres aimés et pouvons les maintenir vivantes en notre esprit.

C’est ainsi que mon enfant unique a contribué à me préparer à vous recevoir dans mes cercles sacrés. Tant de belles qualités j’ai découvert en elle ! Un Cercle Sacré émet l’énergie de tous ceux qui y prennent place. Cette synergie se transforme dès qu’un personne élève son attention pour percevoir le meilleur en chacun.

 

Prenons quelques instants pour réfléchir et méditer sur cet instant présent qui contient toutes les possibilités dans tous les temps…

Depuis le solstice d’été du 21 juin, les « Temps » se transforment rapidement de jour en jour. Que ce soit par les hausses de températures excessives, les tremblements de terre, les fissures béantes qui se forment dans les champs et villes partout dans le monde, les inondations dévastatrices qui recouvrent des centaines de villes, des feux de forêt à l’ampleur apocalyptiques, les météorites qui pulsent de toute part, les ouragans et typhons dont la puissance dépassent tous les records et enfin les rayons cosmiques qui frappent de pleins fouets tous nos corps. Oui tous ces phénomènes perturbent notre illusion tranquille de sécurité.

OUI cela affecte nos vies, nos corps, nos rêves. C’est un réveil de la nature qui exige que nous « observions ce qui se passe afin de pouvoir transformer nos automatismes de Reveur Endormi.
L’observation n’a rien à voir avec savoir.
Pour observer, il faut pénétrer dans ce qui est observé.
La loi quantique dit ceci:
« Tout ce qui est OBSERVÉ est TRANSFORMÉ  par celui qui OBSERVE » .

Les grandes vagues d’ÉVEIL déferlent sur notre monde depuis quelques années. Le rythme s’accélère et c’est ce qui produit la transformation que nous subissons aujourd’hui. L’heure d’éveiller le RÊVEUR a sonné afin que nous puissions prendre une décision collective consciente.

Il y a une décision et direction à prendre

  • Surfer sur la vague des eaux mouvementées en acceptant les changements ?
  • Où nager à contre-courant de peur de perdre ce que nous croyons posséder ?

Tout est « vibrations » !
Tout est énergie !

Lorsque la vibration change, la matière change, l’antimatière change, le monde change, et nous changeons également. Ces mouvements de transformation nous poussent à sortir de notre rêve endormi (vie de croyances et d’automatisme) afin d’atteindre et de maintenir un état de Rêveur Éveillé.

Évidemment que cela demande des efforts, beaucoup d’efforts, surtout dans les débuts. Par la suite, un état de vigilance en permanence s’impose sinon on se rendort dans le monde des morts-vivants. Les anciens conditionnements reprennent du service et nous recréons encore et encore les mêmes souffrances pour autrui et soi-même.

La transformation, l’éveil, l’ascension véhiculent le même but. « L’affranchissement de l’esclavage vers la liberté de l’HOMME et l’activation de ses pouvoirs universels lovés en lui depuis toujours ».

De quelle transformation parlons-nous ?
De celle qui fait miroiter à l’Homme qu’une intelligence artificielle peut faire toutes les taches pour lui et qu’il peut dorénavant occuper son temps dans la réjouissance. L’ère de la technologie et de la matière comporte des pièges morbides. Nous le constatons lorsque des milliers de poissons échouent sur les plages, et ce, tous les jours… Le dossier écologique à lui seul outrepasse la raison tellement la destruction est exhaustive et sans précédent.

Cette transformation du monde moderne nous a demandé de changer certaines habitudes et croyances. Nous l’avons fait, car nous avons cru en la facilité comme étant un droit et une fin de la souffrance. Sincèrement, ce n’est pas le cas, bien au contraire.

La robotique moderne ne se contente plus de faire des tâches manuelles, elle pense pour nous. Son intelligence artificielle ne ressent jamais la fatigue, la faim, la soif et l’amour…

Observez ce qui se passe dans les endroits publics. Gare, école, université, centre commercial, aéroport, regroupements d’étudiants ou d’adultes… Un dénominateur commun réunit tout le monde: le téléphone intelligent est en permanence consultée. On voit des « humains » n’ayant d’attention que pour leur robot de communication. C’est aussi fou que cela !

Qui attire l’humain avec cette sucette de miel ?
Bonne question qui n’y a pas lieu de répondre à cela en ce moment.
De savoir qui et pourquoi, nous éloigne de la véritable cause, MOI ».
C’est MOI qui accepte de perdre mes droits en suivant la programmation du monde de la matière et de la technologie. Je suis un rêveur endormi qui exécute le Rêve d’un prédateur invisible.

Regardons l’autre transformation possible.
De toute manière, nous devons avancer dans le temps sans quoi notre monde ne survivra pas dans le Nouveau Monde qui se construit maintenant.

Mais avant de réfléchir au chemin que nous suivons, prenons quelques instants pour regarder les enseignements de sagesse de mon peuple.

Le peuple algonquin est composé d’anishinaabes répartis dans plusieurs tribus ayant la même racine de langage, de traditions, de prophéties et de cultures. Ils ont connu les peuples fondateurs, ces géants venus du ciel ainsi que les 7 prophètes qui ont laissé chacun une prophétie dans le continuum du temps. Ces prophéties sont inscrites sur les ceintures Wapum qui furent sous la garde et la protection de l’ainé William Commanda, OJIGKWANONG, qui a été le chef suprême spirituel des Algonquins.

Ces êtres savaient lire notre futur. On dit qu’ils venaient des étoiles. Ils ont légué des enseignements et avertissements afin de préparer les peuples de la terre à cette grande période d’éveil que nous traversons en cet « INSTANT ».

Cette autre transformation dont il est question se situe dans la 7e prophétie algonquine. Allumer le 7e Feu qui libérera l’humanité de son état d’esclavage et qui fera naître une ère de paix et d’harmonie sur la terre.

Notre choix se situe entre le chemin de la matière et de la technologie ou celle de l’Esprit, le chemin spirituel.
Nous avons vu la transformation que produit le chemin de la matière et de la technologie que tous suivent mener par l’envie et la peur.

L’autre chemin demande d’éveiller notre esprit pour entendre et suivre les informations qui sont émises à travers nous. C’est un dialogue entre nous et le Grand Esprit (UNIVERS). Cette communication s’exprime dans des « formes d’ondes » identiques à la pensée du Créateur et la nôtre. Sa vibration permanente dans nos corps maintient notre manifestation.

Seul notre Esprit entend et comprend le Grand Esprit.
Nous avons été créés ainsi bien au-delà de toutes les formes de manipulations qu’il y a pu avoir au fil du temps. La source même de la vie est un mystère non seulement pour les humains, mais pour toute vie manifestée.

Réveiller le Rêveur en nous demande du courage et de la détermination pour se souvenir qui nous sommes. Je répète souvent cette notion « se souvenir qui nous sommes », car les niveaux de conscience imbriqués dans ce message d’éveil dépassent de loin notre pouvoir de perception dans ce monde.

Sur le chemin de la matière et de la technologie, le corps mental prétend avoir tous les droits et c’est ainsi que la division se perpétue.

Sur le chemin de l’Esprit, la dualité ne peut plus exister, car la communication est circulaire et non linéaire comme c’est le cas sur le chemin de la matière.

« Toutes les informations de mon être circulent dans le corps du Grand Esprit qui me répond et me guide selon mes besoins ».

Le chemin de l’Esprit exige un abandon complet des croyances afin de trouver l’énergie d’explorer en toute liberté. Le détachement est certes la qualité spirituelle la plus difficile à acquérir. La clé de la liberté s’y trouve !.

Le processus de transformation passe par l’apprentissage du détachement conscient des conditionnements négatifs et par l’effort d’en demeurer conscient.

La transformation consciente s’effectue en maintenant son ATTENTION éveillée. Dès que l’Attention s’égare, les automatismes reviennent et on se dit: pourtant, ce n’est pas ce que je souhaitais ou ce n’était pas mon intention.

Cessons d’énoncer de telles excuses et acceptons que nous ayons tout simplement manqué d’ATTENTION.

La vérité accélère le changement positif.
La justification projette la vérité dans le noir.

L’Attention éveille le Clair Esprit qui allume la Claire Vision « facilitant ainsi tous les mouvements ».

L’inspiration de ce texte est guidée par tous les évènements perturbateurs qui sévissent sur terre et qui emportent avec eux la vie de tant d’êtres humains. Les blessés et les sinistrés sont ceux qui témoignent de notre état de Rêveurs Endormis.

Demain, cela pourrait bien être nous qui sommes dans cette situation. Ce shift est impératif, car comme je l’écrivais au début de notre réflexion: Tout change par le son, la vibration, les fréquences qui tapissent notre monde. Ces vibrations sont des données précises de ce que nous pensons, disons, ressentons et faisons.

L’énergie est vibration comme disait Dr Émoto.
Quelles sont les informations codées dans nos vibrations ?

Je vous invite à réfléchir et à méditer en vous concentrant sur cette question:

Ai-je choisi un chemin de transformation ?
Si oui, suis-je honnête dans mon choix ?
Ne répondez pas mentalement, car le mental est le plus grand des menteurs et des séducteurs… entrer en vous par la porte du cœur pour entendre les paroles et ressentir les mouvements cosmiques du Grand Esprit.

Votre Esprit siège au centre de votre cœur, il est flamme et vie éternelle, la source première de votre énergie.

En conclusion

Chaque jour est une source de création qui alimente l’histoire de l’humanité. Notre histoire personnelle rédige le scénario collectif du Rêve Humain. En ce moment, les ainés et sages des Nations aborigènes du Rêve du Sud ont rejoint le Rêve du Nord afin de prendre le meilleur des deux mondes. ( Aliance de la Pachamama)
Par exemple, si l’Esprit de l’Homme éveillé maitrise la technologie, celle-ci rendra de grands services à l’humanité.

Dans le contexte actuel, le Rêve du Nord ne voit pas le danger de laisser l’intelligence artificielle contrôler les habitudes, les jugements et les décisions des Hommes.

Le Rêve du Sud vit dans le monde de l’Esprit en respectant la Mère-Terre en la protégeant au mieux possible. Riche de milliers d’années d’observation, il a développé des médecines de l’esprit et du corps que seul un Rêveur Éveillé peut utiliser.

Nous pouvons dire que la réunification de l’aigle et du condor se produit en ce moment. La communication est ouverte et offre l’espoir que le monde du Nord vivra un grand éveil. Nos mondes vivront alors une communion qui permettra à l’humanité de se transformer pour le bien du Tout.

S’abandonné entièrement au « Flow de la vie » n’est pas un souhait, ni une décision mentale. Cela se fait à chaque instant et surtout lorsque l’on ressent la contradiction s’emparer de notre esprit.

Metakuyé Oyas’in

Avec tout mon amour,
Luma

Femme-Médecine de la Nation Sartigan, Abénakise, Alquonquine du Québec
Auteurs & Guide spirituel
Fondatrice de la Médecine Wakan
Fondatrice de l’Association Sacred Circle International.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s