Être Guide Spirituel – Un Titre ? Une Étiquette ? Ou……

Être ou ne pas Être

Là est le questionnement…..

J’ai enfin choisi d’assumer d’Être

un Guide Spirituel

guide spirituel

Beaucoup de personnes me demandent ce que je sais faire, si j’ai une baguette magique pour les soigner ou bien les sauver de quelconques dangers, bref : es-ce que je fais des miracles…..
Alors aujourd’hui j’ai décidé non pas de vous raconter ma vie “ce serait vraiment trop long” en revanche ce qu’est réellement le chemin d’un Guide Spirituel,

Mon Chemin

Je ne me suis pas instauré Guide Spirituel pour me donner une étiquette fun, je suis contre les étiquettes, on ne s’instaure pas guide spirituel, on ne le devient pas non plus par soucis de mode, on l’est avant la naissance et c’est notre chemin de vie avec tout ce que cela comporte, je ne parlerais pas d’épreuves, mais d’expériences à surmonter, accepter, comprendre et ce tout au long de notre vie, ce qui fait de moi aujourd’hui ce que je suis.

J’ai longtemps hésité, refusant ce titre, car pour moi accepter le titre c’est être totalement en correspondance avec, en conscience, ayant la parole impeccable, “tu es ce que tu fais et tu fais ce que tu dis”. La parole suit les gestes et l’action et vice et versa, l’accomplissement de la vie est en total accord avec l’Esprit.

Il est nécessaire d’assumer au delà de toutes peurs, c’est une responsabilité, j’ai mis très longtemps même après mes initiations dans les tribus indigènes du Mexique avec des Grands Hommes Médecine ‘ceux que l’on ne voit nul part, les Vrais” pour accepter ce chemin;

il m’a fallu  nombres d’expériences, nombres d’épreuves, pour qu’enfin je trace la route qui m’était destinée.

A un moment de ma vie je me suis perdue en chemin, par manque de confiance en moi, pour plaire très certainement à des personnes chères à mon cœur, j’ai voilée ma personnalité, ce que j’étais, le chemin que j’ai pris à l’époque a été semé d’embuches, d’épreuves, j’ai traversé le désert brûlant de l’enfer et tout cela grâce à ma fille cadette qui a fini par me renier “je ne rentrerais pas dans les détails de cette sordide histoire”, ce fut une immense épreuve qui m’a pris un certain temps pour me relever. Cependant suite à cela je renaissais à nouveau à la vie, à mon Être, à ce que j’étais.

Grâce à ma fille cadette j’ai enfin retrouvé mon Chemin et je l’en remercie du fond du cœur, je me suis réveillé un beau jour de printemps, sachant que j’étais prête à assumer mon rôle de Guide Spirituel.

Les Personnes qui traversent notre route tout comme nos enfants, sont là pour nous aider à évoluer, et vice et versa, ne croyez pas que tout est logique et qu’il n’y a pas une histoire derrière toutes les rencontres qui se présentent sur notre chemin, ce sont des Êtres que nous avons connu dans d’autres vies, qui se réincarnent sous des formes de personnages différents et qui sont là pour nous aider à avancer. Cela peut être pour de multiples raisons certes, selon le chemin que l’on s’est donné à parcourir.

Je n’ai aucunes religions, que de croire à une énergie suprême ainsi qu’une forte reliance à la Terre et à notre Univers, cependant je crois que dans la bible ils disent de tendre l’autre joue lorsque l’on te frappe, ce n’est pas de te faire frapper deux fois, ce n’est pas ce que cela veut dire, bien que je puisse l’avoir cru longtemps, j’ai fini par comprendre que tendre l’autre joue, c’était accueillir et pardonner.

Être guide spirituel est une philosophie de vie, respectant tout ce qui est vivant, c’est une connaissance des éléments, une écoute au-delà des mots, pratiquer la guérison sacrée,  le pouvoir de guider et d’aider les autres uniquement s’ils en font la demande, etc….

Cette philosophie de vie est d’avoir un autre aspect de la pensée, changer “les épreuves” en quelque chose d’évolutif, car rien n’arrive pour rien, le fait d’avoir une vision plus étendue et de prendre du recul peut changer l’énergie d’une vie du négatif en positif, c’est comme si le paysage d’un jour de pluie devenait le paysage ensoleillé, les couleurs sont alors plus joyeuses.

Être Guide Spirituel c’est aussi faire comprendre que les peurs ne sont qu’illusions propres,  apprendre à lâcher prise et retrouver une vision bien différente de celle que nous avons, c’est aussi apprendre à avoir une autre forme pensée pour un mental beaucoup plus clair.

Le Guide Spirituel ne combat pas ses démons, il s’en fait des alliés, c’est pourquoi il se connaît parfaitement bien, acceptant ses côtés positifs et ses côtés négatifs pour accéder à un équilibre parfais.

Ne croyez pas qu’être Guide Spirituel nous met sur un piédestal hors du commun, pour ma part, je suis un être humain comme tous avec mes émotions, hormis que je les gères différemment, être Guide Spirituel ne veut pas dire accepter tout la bouche ouverte, non, c’est accueillir les situations, accepter ce qui se passe et lâcher, cependant, nous avons le droit de ne plus faire entrer les personnes ou les situations dans notre espace vital, si nous sentons que cela n’est pas bon pour nous, cela veut dire, n’avoir aucuns griefs envers personnes, mais faire ce qui est juste pour nous; et si cela est juste pour nous de ne plus recevoir la ou les personnes, alors on se respecte, la porte de la maison reste fermée. C’est aussi savoir dire non sans se culpabiliser. On a le droit à cela.

Mon parcours de vies en vies, m’a apporté la connaissance, les enseignements et la sagesse, c’est pourquoi à 67 ans maintenant, je transmet “comme il me l’a été demandé”, la connaissance, les enseignements ainsi que la sagesse.

En ce qui concerne la transmission des enseignements, j’entend quelques fois que transmettre doit être gratis, que les enseignements ne doivent pas être payant, voila encore une bien grande idiotie, l’argent et le spirituel ne doivent pas être séparé, c’est comme si l’on séparait le corps et l’esprit, l’argent est une énergie et c’est notre monnaie d’échange sur notre Terre, alors pourquoi devrait on discriminer l’énergie argent? Cela fait partie de la création tout comme le reste. L’enseignement peut être gratuit, mais alors le temps peut être rétribué ! le boulanger qui bosse toute la nuit fait payer son temps, sans son temps le pain n’existerait pas!!!

De plus comprenez bien qu’une personne qui va payer un enseignement, sera plus apte et plus assidue à son apprentissage, car elle aura donné en échange son argent. La gratuité ne donne aucun respect, elle est là, on la prend comme on prendrait un bonbon, on ne l’a prend pas au sérieux, celui qui fait les choses sans échanges, est une personne qui manque de confiance en elle. Et bien sur il y a des enseignements hors de prix, car la personne se prend pour le trou du cul du monde, mais là encore, il faut user de discernement pour savoir si cela en vaut la peine….

Il est curieux d’ailleurs de constater que lorsque l’on met un prix quelque part alors que la personne pensait gratos, tout d’un coup elle n’est plus intéressée… Qu’elle chose curieuse me direz-vous!!!

Être Guide Spirituel est programmé avant la naissance, et Oui, c’est le chemin que l’on s’est choisi avec tout ce que cela comporte, on ne choisi pas au hasard, ce n’est pas non plus une profession, ce sont des vies et des vies d’expériences et de sagesse, mais aussi d’épreuves que l’on a pas su surmonter et que l’on reprogramme dans sa future vie qui font que l’on revient sur terre afin d’accomplir la mission de Guide Spirituel, avec au final cette joie d’y être enfin arrivé.

C’est parfois une vie de solitude, car votre entourage s’éloigne de par le fait que vous ne vibrez plus au même niveau, mais cela aussi doit être accepté. Solitude ne veut pas dire être seule bien au contraire.

Parfois les gens m’écrivent en me déposant leurs problèmes car ils pensent que d’un coup de baguette magique je vais les arranger, mais cela ne fonctionne pas comme cela, ou parfois encore l’on me demande mes capacités à accompagner, comme si j’avais eu un  diplôme décerné à ce sujet.

De part mes facultés de naissance, j’accompagne sur un chemin de vie propre à la personne, “chacun possède un chemin différend” je peux ainsi aider au mieux la personne qui m’en fait la demande. Et pour mes enseignements ne croyez pas que je vous emmènerais voir des Mickey dans les arbres, ce n’est pas le style de la maison, mais je vous enseignerais comment accéder à une autre réalité avec une forme pensée différente, et tout cela bien entendu pour un mieux vivre.

J’ai partagé le repas des Grands Maîtres dans les tribus Indigènes, je n’ai jamais rencontré autant de simplicité, c’est cette simplicité que je pratique dans ma vie de tous les jours et que j’applique dans mes enseignements.

Martina Jade Guide Spirituel

Mon Bio

6 commentaires sur « Être Guide Spirituel – Un Titre ? Une Étiquette ? Ou…… »

  1. Ton blog est très joli, et toujours aussi explicite dans tes écrits, on comprend vraiment bien, il est vrai que maintenant tout est payant, je ne pense pas que les indigènes t’aient fait payer quoi que ce soit,(sans vouloir t’offenser) un service contre un service, certainement…mais comme tu le dis dans nos pays occidentalisés, il faut bien vivre, et l’argent est une monnaie d’échange, quand on paye et que l’on apprend quelque chose OK, mais quand on paye des sommes folles pour des balivernes, ce qui est souvent le cas pour les profiteurs de la dite « spiritualité », mais tu es une exception, on sent ton grand cœur, je connais aussi ton soucis avec ta fille, et j’en suis désolée, j’espère que tout finira par s’arranger, les enfants sont ingrats, et c’est difficile à accepter, je t’embrasse Martina, merci pour ton article très éclairant sur toi.

    1. Coucou Lili
      Merci pour ton commentaire, je voudrais juste faire une précision : l’Indigène ne donne pas de cours ou d’atelier « c’est un autre monde » il n’y a pas cette notion chez eux, je n’ai pas été les voir pour apprendre quoique ce soit, j’ai été invité dans la communauté, c’est pourquoi j’ai mentionné que j’avais partager le repas avec les Grands Hommes Médecine. Comment dire, je ne saurais expliqué mais tu ne demandes pas comment ils font pour soigner ou vivre, ce ne sont même pas des choses qui te passent par l’esprit et enfin, avoir été invité fut un honneur pour moi de pouvoir partager le repas avec ces Grands Hommes, tu ne peux que rester dans l’observation.
      Ce que je sais je ne l’ai pas appris d’eux, mais de moi, de mon parcours de vie, je n’ai jamais fait aucuns ateliers pour moi de ma vie hormis celui pour apprendre à faire les orgonites et j’ai attendu 66 ans pour cela « rire » »et je l’ai payé très raisonnable » c’est une autre précision que je voulais faire, je suis profondément relié « Terre, Ciel » d’où le fait que je reçois beaucoup d’informations. Et en ce qui concerne ma fille, elle fait son expérience, et tant qu’elle ne l’aura pas assimilé elle restera dans son monde, je lui ai pardonné il y a longtemps et je suis devenue sereine avec moi-même à ce sujet.
      Je t’embrasse fort lLili

  2. Sourires à te lire Gardienne du Temple 😉 Ainsi tu m’invites à lire le contenu de ma propre « vie » 😉 bien sûr avec quelques différences bien spécifiques car le 1 est justement individualité dans le Grand Tout. C’est ce qui en fait tout le « charme ». En ce qui me concerne il est quelques temps un être avec qui j’échange m’a déclaré qu’elle me considère comme un guide… spirituel. Tu connais ma « fausse » modestie 😉 ah ah ah ! Je souris. L’Art de changer sans changer est l’Art d’Aimer. Baisers habillés d’infinie tendresse de mon ❤ à ❤ et merci pour ce joli signe qui est venu à m'inviter à me poser… tel l'ange que "je suis"

    1. Merci Ange Tendresse, le titre de Gardienne du Temple me va bien « rires » Je savais que tu allais te manifester suite à cet article.
      Je t’aime fort

  3. Je vous retrouve bien là Martina Jade, dans toute votre simplicité, merci pour ce que vous êtes et ce que vous m’avez apporté. Très bel article
    Fraternellement
    Ginette

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s