Hutte de Sudation – Temazcal – Inipi – samedi 30 décembre 2017

Samedi 30 Décembre 16 heures

Dans le Tarn (81)

Cérémonie Sacrée de la Hutte de Sudation

Après une longue absence, voici revenu le temps des cérémonies sacrées, Un renouveau avec cette hutte de sudation dont la première cérémonie se donnera le 30 décembre.

Vous allez me dire pourquoi cette date? Et bien tout simplement parce-que nous sommes dans un tourbillon énergétique en ce qui concerne cette fin d’année, et que le meilleur moyen d’emprunter le passage de 2017 à 2018 est de purifier notre corps, notre esprit et notre mental, en laissant les toxines sortir de notre corps, en laissant nos pensées devenues obsolètes laissant la place à un mental beaucoup plus clair, en purifiant notre esprit, laissant les nouvelles idées créatrices emprunter cette fabuleuse route qui s’ouvre à nous.

  • La hutte de sudation fait partie des guérisons sacrées Amérindiennes,
  • La hutte de sudation c’est aussi une cérémonie spirituelle pour élever son niveau de conscience,
  • La hutte de sudation est aussi un lieu à l’intérieur du ventre de Terre-Mère, ou nous pouvons ancrer nos intentions en vue d’une réalisation,
  • La hutte de sudation est une multitude de symboles reliés avec notre Univers, constellations, étoiles, astres, avec notre planète : les 4 directions, les 4 saisons, les 4 périodes de l’homme, les 4 éléments, etc… à l’infini…

J’anime ces huttes de sudation depuis de nombreuses années, dans la pure tradition des enseignements Amérindiens,avec des chants à l’intérieur de la hutte.

Il est prévu d’animer une hutte par mois.

Les femmes ayant leurs Lunes « règles » ne seront pas admises dans la hutte « question énergétique trop forte pour les hommes surtout », les personnes ayant des soucis cardiaques ou des pacemaker ne seront pas autorisé à rentrer dans la hutte également.

Pour les autres soucis de santé merci de m’en parler avant.

Les bénéfices de la Hutte de Sudation – Temazcal – Inini
**************

Le Temazcal ou bain de vapeur indigène est appelé en langue Nahuatl – Aztèque XOCHICALTZIN “la petite maison des fleurs” ou INIPI “la cabane pour suer”, c’est un endroit ou l’on peut jouir de l’action bénéfique naturel du corps, à travers l’usage de la vapeur, provenant de l’eau versée sur les pierres chaudes, avec la finalité de créer une réaction positive de la transpiration à travers l’organisme, afin d’extraire les toxines et autres éléments nocifs à la santé.
**********************************
Contusions, foulures, hématomes, luxations, dislocations,
Asthme, bronchite chronique et autre,
Spasmes, ulcères des jambes,
Douleurs digestives, ulcères gastroduodénal, cystite,
Affection de la peau, abcès, furoncles, acné, anthrax,
Infertilité, siège de l’accouchement, problèmes utérin,
Sinusite chronique et autre, laryngites chronique et similaires ainsi que de type sec.
Processus infectieux, grippe, problèmes lacrymaux,
Abcès des dents, odontalgies, gingivites.
***********************
Comme nous pouvons l’observer, les bénéfices du Temazcal englobent la majeure partie du corps humain, comme l’appareil circulatoire, digestif, locomoteur, gynécologique, dermatologique, obstétrique, ophtalmologique, odontologie, et beaucoup plus…..
Notre hutte est construite avec des branches de noisetier, il est utilisé pour ses propriétés, symboliquement il représente la fertilité, il possède des propriétés vasoconstrictrices, donc excellent pour le cœur, calme les douleurs de dentition, les états fiévreux, il est cicatrisant.
*************
Dans la langue Lakota on dit « Inipo » vous devez vous purifier.
Pour le peuple Lakota la cérémonie Spirituelle d’Inipi dure 4 heures, et la cérémonie de purification un peu moins d’une heure.
Entrer dans l’Inipi, c’est naître une nouvelle fois ; on y prie spirituellement, mentalement, afin de relier le spirituel et le mental.
Apprenons à ouvrir notre esprit, à guérir, à être patient et à nous entraider, voilà l’enseignement de la Hutte à Sudation, le chemin de la réunification, rassembler les gens, réfléchir à ce que nous pouvons faire pour nous, pour notre Terre Mère.

Vous trouverez beaucoup plus d’informations sur mon autre page ici

La hutte à une participation de 30 euros par personne « non négociable » qui couvre diverses choses comme l’achat du bois, le copal etc… et qui permet également d’apporter un peu de chaleur financière dans ma vie. « Je vous donne tous ces détails afin d’éviter tous malentendus ainsi que toutes demandes inopportunes; »Cette modique somme vous sera demandé avant l’entrée de la hutte car en sortant, votre conscience s’étant élevée, vous ne penserez plus à la matière et il est préférable de rester dans votre nouveau « MOI ».

Il faut apporter une serviette de bain de préférence pour quand vous sortirez de la hutte, prévoir un maillot de bain ou paréo pour entrer dans la hutte vous pouvez aussi apporter une autre serviette pour vous asseoir dans la hutte « il y aura des nattes au sol, mais c’est mieux d’y rajouter votre serviette pour une question d’hygiène.

Un pull bien chaud « nous sommes à 850 m d’altitude »

Je n’accepte pas la nudité totale dans la hutte par respect pour les autres personnes.

Il vous est demandé de ne pas manger après le repas du midi afin de ne pas être incommodé dans la hutte.

En revanche vous apporterez de quoi grignoter car à la sortie de la hutte nous faisons un partage commun,  ce peut être des fruits, fruits secs, chocolat, fromage,  ou autre chose comme vous le sentez. Apporter de quoi boire également.

L’alcool et les drogues sont interdis.

Je n’accepte pas nos amis les bêtes pour cette cérémonie, merci de laisser chiens, chats etc… à la maison.

Important :

La hutte se donne sur inscription afin de savoir à l’avance combien de personnes seront là, la cause est que je stationne la hutte à 12 personnes afin de ne pas être serré comme des sardines « ce n’est pas plaisant » et aussi de ne pas démarrer le feu pour rien. Vous pouvez vous inscrire par téléphone, mail ou formulaire de contact ci-dessous.

je donnerais l’adresse exacte après inscription.

Les personnes qui viennent de loin, peuvent dormir sur place si vous avez une tente, il y a assez d’espace et repartir le lendemain, ou bien louer un gite dans le coin, pour la tente la nuit est gratuite « pas le gite ». Il y a la place pour les camping-car également.

Pensez au co-voiturage cela est intéressant pour les personnes qui viennent du même coin.

Je vous ai tout dit ou presque, je reste à votre écoute pour d’éventuelles infos supplémentaires.

Martina Jade

Tel: 06 08 70 23 43

 

 

2 commentaires sur « Hutte de Sudation – Temazcal – Inipi – samedi 30 décembre 2017 »

  1. Sourires… les ❤ qui s'aiment et aiment à semer se rencontrent toujours au détour d'un… chemin d'un… partage.

    Merci à toi ma soeur de ❤ de venir à partager les enseignements qui te tiennent à ❤

    Tendresse et baisers s'envolent vers toi pour une tendre danse du bonheur de Cheminer "Ensemble"

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s