Fin 2017 se termine en tourbillonnant…..

Ou peut-être en coup de vent…Et ne laissera aucun répit à vos émotions!

feuilles-d-automne

les énergies sont particulièrement lourdes en ce mois de décembre et ce… depuis le portail du 11 novembre, on peut les sentir parfois consistantes, mais aussi parfois troubles, ne sachant pas ce qu’il nous arrive, ballotés entre des coups de fatigue, des coups d’énergies, ainsi que par des symptômes un peu bizarre sur lesquels on ne peut pas mettre de noms précis.

Nous pensons assurément que les cycles de la nature, printemps, été, automne, hiver sont là comme par habitude, et oui, nous sommes nés avec cette connaissance, qu’il y avait 4 saisons sur cette terre, les parents, puis les maitres d’écoles nous l’ont appris, alors cela fait partie des meubles, et depuis notre toute petite enfance, nous voyons irrémédiablement passer ces saisons. Mais ce qu’ils ont oublié de nous dire, c’est que ces 4 saisons étaient reliées aux 4 directions: Est, Ouest, Sud, Nord, mais aussi aux quatre éléments ,  : Feu, Terre, Air, Eau, ainsi qu’aux 4 races humaine ; Noir Blanc, Jaune, Rouge, ainsi qu’aux 4 périodes de la vie humaine : bébé, adolescence, maturité ou adulte, vieillesse.

Tout a une raison d’être dans notre Univers, tout est relié et nous avec, faisant partie intégrante de ce tout, l’Univers est gouverné par des cycles et par ricoché nous sommes aussi gouverné par ces cycles. Donc quand notre Univers est turbulent, nous subissons ces turbulences, le mieux est de nous laisser balloter au gré du vent, car si nous résistons, nous nous formons un nœud émotionnel, nous mettant dans des états pas possible.

Et tout devient alors possible sans s’en rendre compte véritablement comme : tristesse, dépression, agressivité, colère, ne plus vouloir avancer, symptôme bizarre comme le cœur qui s’emballe en arythmie etc… La patience est recommandée dans ce cas, car comme les cycles, tout passe en temps voulu. Respirez, cela débloquera le diaphragme qui souvent, même très souvent est en lien avec le plexus et les émotions, lorsque ce dernier est bloqué, il provoque des peines a respirer.

Le processus des énergies de décembre ressemble à un chasse-neige, dégageant la route devant nous, c’est peu dire, afin de laisser la place à de nouvelles informations.

Lors de la pleine  Lune en gémeaux  “3 décembre 2017” et ce jusqu’au 6 7 décembre, il est conseillé de prendre soin de votre physique, mais également de vos émotions, l’époque est aux remontées émotionnelles, celles que l’on a cru avoir travaillé, et bien si cela remonte, c’est qu’il reste du nettoyage à faire.

Attention ça brasse un max, accepter et vivre et laisser aller ces émotions est ce qu’il y a de mieux à faire, “ce n’est qu’un passage”. N’oublions pas que nous somme co-créateur de notre vie.

cette pleine Lune en Gémeaux apporte une certaine dualité beaucoup plus accentuée pour celles et ceux qui ont leur Lune de naissance en dans ce signe. Vous pourrez expérimenter plus de conflits intérieurs que la plupart des gens.

dans ce tourbillon de décembre, les uns devront amener un certain ordre intérieur, le dépouillement d’un passé révolu, l’introspection, pour d’autres ce sera faire le vide au niveau matériel et financier “de quoi se poser les bonnes questions”, transformation de la pensée : qu’ai-je à dire que je garde en moi depuis si longtemps, c’est le temps de régler ses comptes dans l’amour, sans agressivité, avec tact mais en étant clair.

En même temps des pannes de réseaux pointeront le bout de leur nez, que ce soit la communication ou tout ce qui roule, cela est due à la rétrogradation de la planète Mercure.

le nouvelle Lune du 18/12 risque d’être forte en énergie avec son amas de planètes dans le signe du Sagittaire, attention, elle peut donner le meilleur comme le pire en excès, intériorisation, connaissance de Soi est ce qui est demandé pour ce passage, et comme toute pleine et nouvelle Lune, elle est sous l’égide de la guérison, du lâcher prise, avant le grand portail du Solstice d’hiver et le passage en 2018.

Mon point de vue personnel : accueillir les influences actuelles sans se laisser submerger, si vous êtes fatigués et avez envie de dormir et bien dormez “si vous le pouvez bien-entendu”, accueillez les émotions et si vous pensez qu’’elles sont là par hasard parce-que vous avez déjà travaillé sur le soucis, ne vous arrêtez pas à cela, et regarder ce qui n’a pas été travaillé dans ce processus, lorsque l’on passe le balais, il y a toujours des poussières que l’on oublie……

La pleine Lune du 3 décembre était dans l’axe gémeaux Sagittaire, je dirais qu’il est important de privilégier la communication à un niveau plus élevé et si l’on ne veut pas vous entendre, c’est aussi parfait, vous aurez fait de votre mieux dans ce travail qui vous était imposé.

Les énergies de décembre sont aussi sous l’égide du pardon “depuis novembre”, pardonner c’est aimer, peut importe si en face l’on reste buté, vous aurez fait de votre mieux pour vous pardonner, demander le pardon, vous aurez accompli un super travail sur vous d’humilité et de lâcher-prise, et c’est tout ce qui compte, et dites vous « qu’en face » ils ont aussi du chemin à faire pour grandir en conscience.

Les influences amicales seront très coup de tête, il y aura de nouvelles rencontres et pour des raisons qui n’appartiennent qu’aux autres les anciennes amitiés disparaîtront en un coup de baguette magique, ne vous inquiétez pas, ne cherchez pas à rattraper, car tout est parfait dans les lois de l’Univers, vous aurez juste à travailler très certainement la séparation, remerciez l’ami(e) qui vous quitte, elle ou il ont traversés votre vie pour vous aider quelque soit le travail que vous aviez à accomplir.

Nous sommes en train de quitter le vieux monde sans nous retourner, ce que les Mayas avaient prédis : un changement de monde, pour certain car les autres ne sont pas encore prêt, je n’aurais qu’une seule chose à dire : avançons d’un pas sur mais léger et confiant sur cette route qui s’ouvre à nous pleines de possibles, sans se retourner, en conscience avançons paisiblement.

Toutes ces influences qui nous parcourent en ce mois de décembre sont là afin de nous octroyer un super travail à accomplir sur le lâcher prise que ce soit humainement parlant ou bien animalement parlant.

Bonne fin d’année!!

Martina Jade

Un commentaire sur « Fin 2017 se termine en tourbillonnant….. »

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s