Pleine Lune d’Herbes 11 avril 2017

Aussi appelée pleine Lune des Vents

Cette pleine Lune fait aussi partie de la Lune des Semences

lune des herbes avril

 

Elle signale le bon moment pour la fertilité, la croissance et la sagesse. Si vous prévoyez de planter un jardin avec des herbes magiques, il est temps de préparer la terre pour accueillir les semences. Il est également temps pour passer à l’action. Si vous désirez un enfant, il est temps pour une grossesse, puisque la fertilité est très forte. C’est aussi le temps pour accueillir votre nouvel animal de compagnie, si cela était planifié. La Lune est idéale pour bénir vos semences, pour les aider à germer, et pour les habiliter à accomplir la magie de la Terre.

Sur un autre registre et selon le calendrier Aztèque :

C’est un jour puissant pour équilibrer les besoins physiques et spirituels.

C’est un  jour excellent pour célébrer, organiser des événements jour. Excellent pour tout ce qui concerne la nature, la plantation, la transplantation, etc.
ce jour est influent pour tout ce qui concerne la politique ou bien ce qui a trait à tout l’administratif ainsi que les Influences et les relations communautaires.
et cela est  propice pour conclure des affaires.
Le Seigneur de la Nuit veille:
Nuit pleine de bonté et de générosité.

L’influence de ce jour représente la “route de la vie” avec une forte connotation spirituelle. Ce sont des années de recherche et d’élévation spirituelle pour les Guides déjà en place.

Vous pouvez faire cette demande :

« Que nous soyons guidés sur notre route, la bonne route, la route droite, la longue route… » 

Signification de ce jour: La Route de la vie, l’ascension de la pyramide, l’énergie de la vie, la spirale sacrée de la vie.

Lieux énergétiques : Montagnes, Forêts de terre froide et Rivières.

Symbolisme : Pour les anciens mayas, l’énergie de ce jour appelé EB symbolise l’échelle que le créateur fabriqua pour descendre sur Terre à partir des cieux. Gravir cette échelle, qui peut être symbolisée par une pyramide, est le chemin spirituel sur lequel tous doivent voyager. Ainsi l’énergie de EB fut appelée : la “route de la vie”.

Cette énergie représente aussi l’esprit vital de la Vie qui est connu par les anciennes cultures sous bien des noms : Prana, Chi, Qi, Essence de vie, Malinalli (le nom aztèque de ce concept), Rosée des cieux, Eclair de sang. Cette énergie est présente dans toute création et est la force vitale qui dirige la conscience. Cette énergie descend des cieux et emprunte notre colonne vertébrale et dans le même temps, elle monte de la Terre. Le chemin de cette énergie est la route de la vie.

C’est un excellent moment pour emprunter le chemin d’une évolution spirituelle.

 Défi de vie : Eviter de se laisser “ronger de l’intérieur” par ses sentiments.

Solution de vie : Exprimer ses sentiments..

Sous l’influence du numéral 3 qui représente l’action

Energie véhiculée : Germination

Mouvement. Communication. L’énergie du 3 est très éloquente à travers toutes les formes d’expressions personnelles. La communication sert à établir le point d’accord entre n’importe quel point A et n’importe quel point B. Le mouvement de base est la vibration, vous pouvez vous retrouver au cœur du rythme. Attention donc à quelques nervosités car le mouvement sera dans l’air et la nature.

La Déité associée : la déesse de l’eau et de l’enfantement (Chalchiuhtlicue)
« Celle qui porte une jupe de jade » Épouse de Tlaloc, déesse des océans, des rivières et des lacs, aussi considérée comme la protectrice des naissances.

Résultat de recherche d'images pour "chalchiuhtlicue historia"

c’est aussi un jour ou une “porte”, “portail” ou “entrée”  symbolise le voyage que nous faisons tous d’un monde à l’autre, non seulement dans la mort, mais aussi quand nous nous transformons de l’intérieur et que nous renaissons en nous-mêmes.

Donc utilisons la courageuse énergie de cette influence pour illuminer notre foi et notre espoir, même dans les temps les plus sombres. 

Par ailleurs, la pleine Lune se trouvera en Balance « signe des unions et associations » en opposition au Soleil dans le Bélier : il est recommandé de ne pas faire de coup de tête, mais de rompre des relations obsolètes qui vous polluent la vie,  surtout concernant le milieu social et l’entourage amical.

Il est recommandé de rétablir les relations familiales à leurs justes valeur.

pour les natifs de la Balance, l’harmonie est votre idéal de vie, dans vos relations comme dans votre personnalité, et vous déployez tous vos efforts dans ce but, tout en fuyant résolument conflits et tensions. Mais à trop rechercher le compromis et le bien-être des autres, vous perdez souvent de vue vos propres goûts et désirs, de même que votre personnalité devient plus floue. Il est temps de réagir, sans jeter le bébé avec l’eau du bain, la communication est à l’honneur.

Martina Jade

2 commentaires sur « Pleine Lune d’Herbes 11 avril 2017 »

  1. Sourires 😉 pas de hasard 😉 tu étais en mon Coeur cette nuit et te… voilà habillée de ce message plein de Grâce et de Vérité

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s