Solstice d’hiver 2016

Christmas

Le solstice d’hiver marque le triomphe

de la Lumière sur les Ténèbres.

C’est le temps de la renaissance après la mort.

Cette journée est spécialement dédiée au principe universel féminin.

Journée pour honorer l’esprit de la femme

Solstice le 21 décembre 2016 à 10h44 exactement

Au cœur de la nuit la plus longue, dans le silence de la Terre endormie, les graines commencent à germer, répondant à l’appel de la vie.

Tout comme la graine qui ne trouve son énergie qu’au centre d’elle-même, c’est au plus profond de nous que nous devons chercher la Force et la Lumière.

Nous pouvons aussi nous ouvrir au pouvoir fertilisant de la Grande Source en nous rappelant que Recevoir et l’unique possibilité de l’homme. Les influences cosmiques particulières à cette période nous incitent à nous intérioriser et la Lumière qui nous est accordée en ce jour peut nous aider à faire naitre en nous l’enfant divin.

C’est aussi une invitation à abandonner ce qui fait obstacle à la Lumière ainsi qu’à l’attachement aux choses matérielles qui nous empêchent de progresser.

guiLe GUI : exprime la survie de l’âme, la continuité de la vie après la mort apparente de la nature qui suit la chute des feuilles.

C’est le symbole du retour à la lumière solaire originelle.

*

midnight-messengerL’HIVER : associé à l’élément Terre – animal: l’Ours

C’est une période qui marque une renaissance

après une mort symbolique. La nature est dépouillée et réduite à la nudité.

Cette période nous aide à l’apprentissage de l’humilité et à la reconnaissance envers les cadeaux reçus chaque année. L’homme doit trouver en lui la lumière intérieure pour remplacer la lumière extérieure qui n’est plus.

C’est le sommeil de la Terre, un temps de gestation. Il faut mourir pour renaitre, tout comme la graine tombée en terre à l’automne et qui commence à germer en se décomposant.

La coutume veut que le jour du solstice d’hiver on échange en cadeau des pommes, considérées comme fruit de l’immortalité, donc sacrées.

medecine oursLe 21 décembre 2016 – Solstice d’hiver est un jour de Médecine puissante, où vous pouvez demander à guérir les dommages causés par les fortes émotions négatives qui ont été dirigées vers l’intérieur. Celles que vous avez imprimées au centre de votre Moi, c’est le moment et le jour indiqué pour demander la guérison, laissez vous envelopper du doux manteau de notre Terre Mère et appliquez la Médecine de l’Ours en demandant humblement la guérison des mémoires émotionnelles négatives.

C’est un jour de transformation, de mouvement en avant et de nouvelle vie qui est en gain de s’amorcer, alors votre intention doit être la plus clair possible, bien formulée, l’énergie ira vers sa réalisation.

Ayez une perspective globale d’entrevoir l’achèvement de vos plans, car celle-ci va renforcer la patience et la persévérance, l’énergie ainsi permettra d’entrevoir l’achèvement des plans, modèles et actions en cours. Sans la vision du but à atteindre, la persévérance sera difficile à maintenir.

Sous une tonalité de l’énergie du nombre 9

Le nombre 9 est un nombre extrêmement positif, même s’il est un nombre impair. Il est souvent utilisé pour des rituels. 9 est souvent appelé le “nombre de la vie” parce qu’il représente le processus de la gestation humaine (les neuf mois de développement avant la naissance). A cause de cela, le nombre 9 est spécialement associé aux femmes, 9 est le nombre symbolisant la femme et le principe universel féminin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est temps à présent d’accéder à une vibration supérieure afin d’opérer des changements positifs dans notre vie individuelle et dans le monde.

Martina Jade

2 commentaires sur « Solstice d’hiver 2016 »

  1. avec tout mon coeur je vous souhaite de trés bonne fêtes de noel et mes meilleurs voeux pour l’année a venir *christian calabro* toujours trés interessant vos sujet merci jade

    1. Bonjour Christian,
      je viens seulement de prendre note de votre commentaire, donc pour le joyeux noël c’est trop tard, en revanche, je vous souhaite une agréable année 2017
      cordialement
      Martina Jade

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s