Pleine Lune de Transformation

Pleine Lune du 14 décembre 2016

Lune de Métamorphose

fées-lune

Selon le calendrier Aztèque – Maya

C’est la dernière pleine Lune de l’année, il est temps d’opter pour votre métamorphose, de laisser le vieux s’en aller, sans avoir peur de ce que vous pourriez perdre, car en fait, il n’y a rien à perdre, que de vieux schémas, que de vieilles croyances auxquelles nous sommes accrochées par habitudes, il est temps d’arrêter les indécisions et de consentir à Être, il est temps de soulever le voile des illusions. Il est temps  de ne plus retenir, de laisser aller avec amour, de mourir au passé afin de re-naître au présent. Il est temps de ne plus souffrir, il est temps de vivre.

En ce mois de décembre 2016, dernier portail de l’année, dernière pleine Lune, dernier passage également qui devrait vous porter vers des fréquences plus élevées, le Solstice d’hiver « 21 décembre » sera le point de départ de nouveaux commencements, et vous pourrez aussi vous libérez des sentiments de rejets, émotionnellement parlant. Le jour du Solstice sera un jour Médecine très puissant, afin de guérir les dommages causés par de fortes émotions négatives qui ont été dirigées vers l’intérieur.

Cette fin d’année nous amène à des lâcher prises puissants, afin d’entamer 2017 qui passe en année 1, et indique un renouveau en toutes choses.

Cette pleine Lune est sous l’égide du jour « Jaguar »,  symbole des forces créatrices de l’univers, celles qui firent sortir les terres de l’océan primordial offrant ainsi une demeure aux hommes et aux animaux. Le Jaguar est donc l’esprit régnant sur la jungle et les montagnes, le gardien de la magie de la Terre.

Il est également le shaman nocturne et secret, l’invisible soleil de la nuit qui, sous la forme d’un jaguar, voyage dans le “monde du dessous”. Il est l’opposé du soleil diurne, l’aigle. Le voyage diurne du soleil, de la lumière aux ténèbres, représente la conscience et sa transformation.  Le soleil nocturne, sous son déguisement de jaguar, révèle nos peurs subconscientes et leur permet d’être transformées.

Signe de transformation. Le voyage nocturne du soleil est fait pour apporter de la lumière aux ténèbres et nous permettre de « voir » nos démons intérieurs et les affronter. Les affronter c’est aussi les accueillir, et les accepter pour s’en faire des alliés. Ainsi la partie dualité en nous est harmonisée.
c’est un bon jour pour prier et remercier  Mère Nature, aujourd’hui est un jour de haute magie avec une énergie spéciale pour changer les aspects négatifs en positif, favorable à  la méditation et à l’introspection.

Associé à la tonalité du chiffre 2, représente une période de croissance, mais également la dualité.

Energie véhiculée : Catalyse, création d’une réaction

Aussi mystérieux que la question « Etre ou ne pas Etre » ?  C’est ici, la reconnaissance de la séparation du Soi en relation au Tout et le désir d’être réuni. L’énergie du numeral 2 est de toujours peser le pour et le contre et d’avancer dans l’équilibre lors des différents choix à faire, lumière/obscurité, mâle/femelle, bien/mal, Ying/Yang. L’énergie du 2 trouve sa raison d’être dans l’expérience des différences.

Déité associée : le dieu de la terre (Tlaltecuhtli)

Triade divine composée de sa propre essence mystérieuse et de ses deux manifestations ; l’une féminine et l’autre masculine. Il est à la fois le Seigneur de la Terre et la Dame de la Terre. Il « dévore » les morts, donne vie à leurs âmes et les fait renaître dans l’au-delà.

Il est temps à présent d’accéder à une vibration supérieure afin d’opérer des changements positifs dans notre vie individuelle et par ricochet, dans le monde. 

Pour ceux, celles qui méditent ce jour de pleine Lune, il est bon d’avoir une pensée bienveillante pour les peuples de la Terre.

Martina Jade

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s