Trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDA et TDAH) Enfants

TDA et TDAH

Un nombre croissant d’enfants aux Etats-Unis et en Europe sont diagnostiqués comme souffrant de TDA (trouble de déficit de l’attention) ou de TDAH (trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité). Beaucoup de ces enfants sont très intelligents mais ont de grosses difficultés à l’école et en milieu social.

tdah
De nombreuses théories existent quant à la cause du nombre élevé de personnes atteintes de ce trouble. Thom Hartmann (auteur du livre Beyond ADD : Hunting for reasons in the past and present disponible chez Underwood Books – ISBN 1-887424-12-1) pense que le TDA est une résurgence
génétique de notre héritage de chasseur/cueilleur, quand les caractéristiques les plus communes du TDA (distrait, impulsif et agité/casse-cou) étaient une nécessité pour survivre. Mais dans nos sociétés agraires actuelles, ces qualités sont considérées comme perturbatrices.
D’autres personnes comme Lee Carroll et Jan Tober (auteurs du livre Les Enfants Indigo: enfants du 3e millénaire publié par Ariane – ISBN 2-20987-36-4) pensent qu’un grand nombre de ces enfants sujets au TDA représentent une avancée évolutive de l’humanité, que la société et particulièrement nos systèmes éducatifs ne sont pas préparés à gérer.
De nombreuses approches complémentaires pour soigner le TDA sont présentées dans ces 2 livres, sans aucune mention des élixirs floraux. Nous voudrions donc attirer votre attention sur le fait que les élixirs peuvent être d’une grande utilité, soit utilisés seuls, soit en complément à d’autres thérapies, y compris un traitement médical.
Vous trouverez ci-dessous une liste d’élixirs (qui n’est pas exhaustive) que vous pourriez tester si vous avez des personnes qui souffrent de TDA ou de TDAH.
Dans le répertoire des états émotionnel, mental et spirituel de son nouveau livre, Australian Bush Flower Healing, Ian White mentionne les élixirs suivants pour les TDA et l’hyperactivité :

Black-eyed Susan – pour les comportements vifs et impatients ; aide à équilibrer les émotions ; aide à trouver la paix intérieure.

Bush Fuchsia– pour la coordination, l’équilibre cérébral, la lecture et l’expression, pour les problèmes d’assimilation.

Crowea– apporte l’équilibre à tous les niveaux.

Flannel Flower – encourage la douceur du toucher, l’expression des sentiments.

Jacaranda – pour le manque de pouvoir de concentration et les comportements imprévisibles, dispersés et nerveux.

Kangaroo Pau – pour le manque de sociabilité, les comportements agressifs envers les autres.

Paw Paw– pour l’assimilation, l’intégration des informations.

Red Helmet Orchid – pour les problèmes avec les représentants de l’autorité, tels que les enseignants à l’école.

Sundew, Red Lily – pour l’application et la concentration, pour amener l’esprit dans le corps.

Molly Sheehan de Green Hope Farm Flower Essences a également identifié certains élixirs qui peuvent être utiles aux enfants diagnostiqués comme souffrant de TDA :

Babies of Light – pour calmer, protéger et équilibrer les systèmes énergétiques des enfants arrivant sur terre en ce moment.

Chinese Hat Plant – aide les enfants à entendre et traiter l’information qui serait sinon rejetée, particulièrement lors de comportements néfastes.

Corn– utile pour l’ancrage, pour encourager l’enfant à vivre pleinement l’instant présent et à intégrer et apprendre des expériences

Les entreprises et laboratoires produisant les élixirs sont ici…Clic

 

Vous trouverez tous ces élixirs à une seule adresse : http://fleursdevie.com/

Et si vous commandez sur le site, merci de mettre à la page 3 en dessous de votre commande, dans informations complémentaires :

Nom du Thérapeute : Martina Jade Pilsa

Un grand merci par avance

Besoin d’une information pour un souci spécifique,

vous pouvez me contacter via le formulaire ici-même.

Il va sans dire que les informations posées ici ne remplacent pas une prescription médicale, sans avis du médecin.Les informations sont données à titre indicatif. Pour un problème de santé veuillez contacter votre médecin.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s