La Dépression

La déprime

deprime

Quand plus rien ne va, tout devient noir……Jusqu’à mourir…..

La déprime est un mal de plus en plus courant chez les adultes comme chez les enfants. Bien qu’elle puisse être due à des facteurs héréditaires, à des déséquilibres de la chimie cérébrale ou à des toxines présentes dans l’environnement, la dépression peut également provenir de problèmes mentaux et émotionnels tels que les traumatismes et abus passés, un chagrin persistant, des sentiments d’échec, de culpabilité et un manque d’estime de soi. Les problèmes de nature spirituelle tels que le manque de but ou de sens à sa vie et le sentiment d’être déconnecté et isolé du monde peuvent également être à l’origine de la déprime, comme la pollution énergétique. Les élixirs floraux sont très utiles pour traiter la dépression, comme l’avait reconnu le Dr. Bach lui-même;

Ajonc, Moutarde et Châtaigner

S’adressent particulièrement à différents types de dépression et de désespoir.

De nombreuses personnes sujettes à la déprime, à la mélancolie et au désespoir sont souvent très sensibles aux autres et à leur environnement. Soit leur énergie est aspirée par ceux qui les entourent, soit elles absorbent la négativité alentours. Ce peut être le cas pour ceux qui voient soudain et sans raison tout en noir, ainsi que pour ceux qui souffrent d’une grande fatigue et apathie. Suivre une routine d’hygiène énergétique peut s’avérer très bénéfique. L’hygiène énergétique profitera même à ceux dont la dépression est due à des facteurs héréditaires, chimiques ou toxiques.

L’hygiène énergétique est le processus qui consiste à garder notre environnement et système énergétique aussi propres et non pollués que possible, pour maintenir l’équilibre nécessaire au bien-être et à la santé. C’est particulièrement important dans le monde actuel, où de nombreuses personnes vivent des vies stressantes, dans un environnement pollué. L’hygiène énergétique comprend quatre aspects différents mais liés :

faire face aux chocs, protéger son aura, nettoyer son aura et nettoyer l’espace.

Nous sommes de plus en plus conscients des effets des chocs sur le système énergétique humain. Lorsque nous recevons un choc, ses effets peuvent subsister dans notre système énergétique et devenir un facteur possible de maladie, y compris la dépression. Tous les élixirs d’urgence tels que :

Assistance (DEVA), Balancer (Pacific), Crisis Remedy (South African), Emergency Care (Green Hope Farm), Emergency Essence (Australian Bush) et Pear (Master’s)

crisis-remedy  emergency-essence

Ils aident à éliminer le choc et le traumatisme du système énergétique, et sont également utiles pour calmer l’anxiété et les attaques de panique.

Lorsque nous sommes malades ou déprimés, notre vibration baisse et nous attirons à nous d’autres vibrations négatives sous la forme d’entités astrales, de formes-pensées négatives, de personnes et d’expériences négatives. Le fait d’être ainsi porteur d’énergie négative ne nous appartenant pas rend plus difficile de traiter nos propres problèmes et traumatismes émotionnels. Les symptômes d’accumulation de pollution dans nos corps subtils sont, entre autres : fatigue soudaine, sentiment de lourdeur, manque de concentration, pensée confuse ou peur ou hantise inexplicables.

Les élixirs suivants nettoient le champ énergétique:

Angelsword (Australian Bush), Aura Cleansing Kit (Petaltone), Purification Spray (Terre & Cosmos), Purify (Green Hope Farm), Subtle Body Balancer(Fleurs de Vie).

Angelsword

 

Les élixirs de protection aurique renforcent nos limites énergétiques ; ils nous protègent des énergies négatives, que celles-ci soient électromagnétiques, psychiques ou émotionnelles. Les élixirs suivants sont des élixirs de protection aurique :

Aura Protection (Terre & Cosmos), Auric Protection Essence (South African), Golden Armor (Green Hope Farm), Fringed Violet(Australian Bush), Meditation Essence (Australian Bush), Protection (DEVA), Protection (Wild Earth Animal), Protection Spray (Terre & Cosmos) et Snowflake Obsidian(Crystal Energy).

Il est important d’éliminer l’énergie négative de l’espace qui nous entoure, particulièrement lorsque quelqu’un est malade ou déprimé, car l’énergie émotionnelle et les formes-pensées négatives peuvent littéralement imprégner les murs et le mobilier de nos maisons. Si la personne voit son état s’améliorer lorsqu’elle sort, pour replonger dans la dépression au retour à la maison, c’est un signe qu’un nettoyage énergétique serait le bienvenu. Les élixirs suivants nettoient efficacement l’espace :

Clear Sky(Fleurs de Vie), Crystal Clear, Astral Clearet Spring Dawn (Petaltone), Espace Spray (Terre & Cosmos) et Space Clearing Mist (Australian Bush).

Une dépression qui ne semble pas liée à un événement ou à une circonstance de la vie de la personne qui en souffre et qui ne semble pas provenir de pollution énergétique pourrait être le résultat de mémoires des vies passées. Dans ce cas :

les élixirs Comfrey (Green Hope Farm) ou Moldavite (Crystal Energy) peuvent s’avérer bénéfiques.

Pour le désespoir le plus complet et absolu, la « nuit noire de l’âme »,

 Disa (South African) apporte l’espoir, la confiance, la tranquillité et l’optimisme. Il nous ouvre aux qualités d’âme d’enchantement, de beauté et de joie, ainsi qu’à une nouvelle façon d’être.

Waratah (Australian Bush) apporte force et courage. Il nous aide à réaliser que rien ne nous arrive dans la vie que nous ne pouvons affronter et nous permet d’accéder à notre foi et confiance intérieures pour venir à bout de la crise.

Ceux qui souffrent ou sont sujets à la déprime ont souvent un sentiment accablant de solitude et d’isolation. En cas de douleur existentielle intense,

Mountain Rose (South African) déplace le centre de la conscience du Moi au Moi Supérieur. Il permet d’accéder à la joie et ainsi de briser le schéma de la douleur et de la peur.

Lorsque le sentiment de solitude semble écrasant,

CoenobitaHermit Crab (Pacific) aide à se reconnecter à l’âme, dont le chemin est toujours solitaire, individuel et unique. Cette compréhension apporte la liberté et un plus grand sentiment d’intégrité personnelle.

Pelargonium (South African) amoindrit la douleur de ceux qui se sentent seuls, isolés et aliénés, coupés des autres, et séparés de leur âme et de leur esprit. Il apporte un sentiment d’unité, de paix et de joie.

pelargonium-citronella

Tall Yellow Top (Australian Bush) aide ceux qui n’ont pas de sens de connexion ou d’appartenance à une famille, à un travail, à un pays, à eux-mêmes, etc. Il transmet un sens d’appartenance, une acceptation de soi et des autres, et la conscience d’être « chez soi ».

tall-yellow-top-foto

Les personnes dépressives, souvent écrasées par le quotidien, bénéficieront d’élixirs tels que :

Otter (Wild Earth Animal) ou Dolphin (Wild Earth Animal ou Pacific) qui aident à apporter plus de joie et de gaieté dans la vie, et favorisent la capacité à prendre la vie moins au sérieux.

Les élixirs Cherry (Master’s), Ice Plan t(Green Hope Farm) et Snowdrop (Pacific) inspirent également l’insouciance et la joie.

L’obscurité intérieure et la confusion mentale sont fréquentes chez les déprimés. Lorsque nous nous raccrochons à notre colère, celle-ci devient frustration, dépression, et même désespoir.

 Blue Lupin(Pacific) travaille sur le méridien du foie, pour purifier le corps émotionnel des résidus de colère, permettant ainsi le libre accès à notre potentiel mental.

Fairy-Bell (Pacific) est un remède qui nous aide doucement à trouver la lumière lorsque notre obscurité mentale semble écrasante et sans fin. Il nous libère des pensées obscures, et augmente la volonté de suivre notre guide intérieur.

Rainbow Kelp (Pacific) apporte la lumière à la confusion mentale et à l’obscurité intérieure. Il nous aide à nous libérer, à nous relaxer, et à reprendre contact avec notre source lumineuse.

Grape Hyacinth (Pacific) dissout les sentiments de désespoir, cette sensation d’impuissance lorsque nous nous sentons totalement déconnectés de notre centre.

Pour le désespoir, un sens d’impuissance, et la dépression résultant de colère réprimée, pour le sentiment d’être écrasé par les problèmes,

Flowering Quince(South African) apporte la compréhension et l’intégration de la colère nécessaire pour franchir le seuil du désespoir à la joie.

Orange (Master‘s) s’adresse aux sentiments de désespoir, d’apathie et d’apitoiement sur soi résultant d’abus sexuels, émotionnels ou physiques présents ou passés. Il est utile pour les problèmes de longue date et les attitudes allant à l’encontre de la résolution de ces problèmes. Il représente la joie de vivre, d’aimer et de lâcher prise. Il nous aligne avec notre plus haut potentiel.

La dépression ou le désespoir peuvent également résulter d’un cœur brisé ou de la perte d’un être aimé.

Borage (Green Hope Farm) et Bourrache (DEVA) ouvrent le chakra du cœur. Borage nous encourage à continuer à avancer, même dans les moments difficiles. Il aide à amoindrir la dépression, le chagrin et le désespoir en nous aidant à trouver au fond de nous les vibrations de bonheur, de joie, de courage et de foi absolue.

Wild Horse (Wild Earth Animal) favorisera également la guérison d’un cœur brisé en ouvrant doucement le chakra du cœur et en favorisant un sens d’ouverture, d’appartenance et de connexion aux autres.

wild-horses

De nombreux autres élixirs que ceux mentionnés ci-dessus s’adressent aux problèmes d’estime de soi, de confiance, de culpabilité, de pessimisme et à la guérison de blessures émotionnelles, qui peuvent tous s’avérer des facteurs importants de la dépression. Et n’oubliez pas que la dépression n’est pas réservée qu’aux adultes, de nombreux enfants et animaux en souffrent également.

Les entreprises et laboratoires produisant les élixirs sont ici…Clic

Vous trouverez tous ces élixirs à une seule adresse : http://fleursdevie.com/

Et si vous commandez sur le site, merci de mettre à la page 3 en dessous de votre commande, dans informations complémentaires :

Nom du Thérapeute : Martina Jade Pilsa

Un grand merci par avance

Besoin d’une information pour un souci spécifique,

vous pouvez me contacter via le formulaire ici-même.

Il va sans dire que les informations posées ici ne remplacent pas une prescription médicale, sans avis du médecin.Les informations sont données à titre indicatif. Pour un problème de santé veuillez contacter votre médecin.

2 commentaires sur « La Dépression »

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s