Mal de dos

Les élixirs floraux et le mal de dos

mal-o-dos

Bien que les élixirs floraux soient réputés pour le travail sur le plan émotionnel et de l’anatomie subtile plutôt que sur le plan physique, certains élixirs semblent avoir un lien énergétique assez direct avec le corps physique. Cet article vous présentera divers élixirs qui ont un certain impact sur les problèmes de dos.
Bien que l’utilisation des élixirs floraux ne doive pas remplacer un traitement médical approprié, leur utilisation en complément à la médecine allopathique ou à d’autres traitements s’avère souvent très utile.

Les problèmes de dos sont un mal de plus en plus courant, souvent lié aux différents types de stress que nous subissons dans notre vie quotidienne. Le docteur Philippe Dransart, dans son livre « La maladie cherche à me guérir » (ISBN 2-913826-01-6, éditions Le Mercure Dauphinois) fait la liaison entre certains problèmes de dos et diverses émotions. Le dos est notre charpente, il nous aide à nous tenir debout et à faire face à l’adversité. Il est
notre cuirasse – lorsque l’on a le sentiment que la charge est trop lourde, le dos se raidit. Cette raideur est souvent signe d’un conflit entre les instances sociales et celles de l’individu.

Enfin, c’est dans le dos que nous ressentons la trahison (être frappé dans le dos, avoir les reins brisés) en particulier au niveau de la colonne lombaire.
Il existe un choix d’élixirs qui équilibrent le flux d’énergie dans tout le dos, nous permettant de marcher la tête haute dans notre vérité et d’être des piliers de force. Le premier élixir qui me vient à l’esprit est l’élixir de lilas:
Lilac(Green Hope Farm) et Lilas(DEVA) ;

mais d’autres élixirs ont un effet similaire: Salmonberry (Pacific), Sea Horse (Pacific), Watch your Back (Green Hope Farm). De plus, des élixirs tels que Dandelion(Green Hope Farm) ou Complexe No. 3 – détente corporelle (DEVA) qui contient Arnica, Dandelion et Pear, aideront à éliminer la tension émotionnelle ou mentale qui est à la source de la tension musculaire.
La tête et la mâchoire sont deux zones où de nombreuses personnes portent leur stress. Cela peut être lié à des problèmes d’expression ou de communication, au sentiment d’incapacité à se faire comprendre.

L’élixir de gueule de loup Gueule de loup (DEVA) ou Snapdragon (Green Hope Farm, South African) est excellent pour les problèmes au niveau de la gorge, des muscles faciaux et de la mâchoire (y compris les problèmes d’A.T.M.).
L’association de cet élixir avec Cosmos(DEVA, où Green Hope Farm, South African) pourra relâcher la tension et encourager l’expression de ses sentiments vrais.

Mussel (Pacific) est également très bien pour éliminer la tension dans le cou et le haut du dos.

Pour éliminer la pression et réaligner les plaques crâniennes, essayez Grapefruit (Green Hope Farm, South African). Ces problèmes peuvent être dus à une accumulation d’énergies psychiques, auquel cas il serait utile d’également utiliser un élixir de protection aurique en association,

tel qu’Auric protection Essence(South African) ou Protection(DEVA).
Pour l’alignement pelvien et le relâchement de la tension dans la région pelvienne, essayez Candystick (Pacific).

Vous trouverez ci-dessous les élixirs floraux du Bush Australien que Ian White recommande pour les problèmes de dos :
– Problèmes de dos en général : Emergency Essence Daily Moisturiser, Gymea Lily, Paw Paw, Sunshine Wattle, Waratah.

 Problèmes au niveau des cervicales et du cou: (Bush Australien)
Bluebell, Crowea, Five Corners, Isopogon, Kangaroo Paw, Paw Paw, Sturt Desert Rose, Tall Yellow Top.
Problèmes au niveau de la zone thoracique : (Bush Australien)
Bottlebrush, Crowea, Sturt Desert Pea, Sturt Desert Rose.
 Problèmes au niveau de la zone lombaire et sacrée: (Bush Australien)
Bluebell, Boab, Crowea, Flannel Flower + Wisteria, Gymea Lily, Southern Cross, Sunshine Wattle, Tall Yellow Top.
Problèmes au niveau du coccyx : Tall Yellow Top.

En association aux élixirs floraux pour les problèmes de dos, il peut être utile d’utiliser un ou plusieurs élixirs de nettoyage énergétique, tels que Blackberry (Spirit in Nature Essences), Crab Apple (DEVA, South African), Eggplant (Green Hope Farm), Lemon (Green Hope Farm), Plantain
(Pacific), Tomato (Green Hope Farm,  South African).
En conclusion, lorsque vous traitez des problèmes de dos, cherchez les élixirs qui aideront à traiter tant les symptômes physiques que les causes émotionnelles.

Les entreprises et laboratoires produisant les élixirs sont ici…Clic

Vous trouverez tous ces élixirs à une seule adresse : http://fleursdevie.com/

Et si vous commandez sur le site, merci de mettre à la page 3 en
dessous de votre commande, dans informations complémentaires :

Nom du Thérapeute : Martina Jade Pilsa

Un grand merci par avance

Besoin d’une information pour un souci spécifique,

vous pouvez me contacter via le formulaire ici-même.

Il va sans dire que les informations posées ici ne remplacent pas une prescription médicale, sans avis du médecin.Les informations sont données à titre indicatif. Pour un problème de santé veuillez contacter votre médecin.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s