Les dépendances qui nous détruisent..

Drogues, Alcool, Tabac, Alimentation, Médicaments etc..

dépendances

 

La dépendance peut se définir comme l’abandon de notre pouvoir à une substance, un objet, une personne ou un comportement. Les gens créent des dépendances comme moyen de soulager une détresse émotionnelle ou de s’échapper de situations déplaisantes. Les dépendances sont souvent une réponse à un sentiment de vide ou au désir d’éviter des pressions, douleur, peur ou anxiété si intenses qu’elles en deviennent insupportables. Pour certains, les dépendances font partie de leur patrimoine génétique. La clé pour briser les dépendances est de renforcer la volonté, réaliser qu’il nous est possible d’agir différemment, que nous ne sommes pas impuissants, que nous pouvons contrôler nos actions et nos réactions au monde qui nous entoure. Nous brisons les dépendances en reprenant notre pouvoir, plutôt que de nous laisser contrôler par des forces extérieures.

De nombreux élixirs floraux peuvent aider à briser les dépendances, seuls ou en complément à d’autres thérapies.

Substance Abuse Essence (South African) est un complexe qui active les forces de la volonté pour se défaire des modes de comportement dépendants
ou destructeurs. Il aide à changer en renforçant le caractère et l’estime de soi. Alors que les élixirs floraux ne peuvent influer sur notre libre arbitre, ils
peuvent nous aider à voir les choses sous une nouvelle perspective et à faire des choix différents qui orientent nos vies vers un sens plus positif.

Green Hope Farm a créé trois complexes qui favorisent le processus de désintoxication nécessaire pour briser toute dépendance.

Purify  est un mélange
de nombreux purifiants, pour se laver et se libérer des schémas de vie néfastes.

Restore fortifie notre courage et pouvoir personnel, et libère les corps subtils des vibrations basses et de la négativité.

Inspire apporte la stabilité mentale et émotionnelle qui nous évitera d’être tentés de retourner à nos anciennes habitudes ou dépendances.

Tomato (Master’s) est un autre élixir qui aide à renforcer la volonté, pour nous permettre de changer les comportements néfastes. Il apporte force
mentale et courage, et confère une vibration de bonheur intérieur qui élimine et remplace les besoins compulsifs.

Forsythia (Pacific) incite à modifier les anciennes habitudes et convictions, devenues inutiles. C’est un catalyseur de changement qui nous aide à répondre intuitivement et spontanément de la manière la plus juste pour nous.

Urchin (Pacific) apporte un sentiment de sécurité nécessaire pour découvrir et bannir les raisons qui ont conduit au comportement de dépendance. Il répare également les trous dans l’aura.

Nootka Rose (Pacific) est un remède spirituel qui nous aide à embrasser la vie après un traumatisme important, y compris les dépendances. Il guérit la fragmentation et favorise la réintégration du corps et de l’âme.

Ian White conseille divers élixirs floraux du Bush Australien pour traiter les dépendances.

Billy Goat Plum aide à surmonter le sentiment de honte, et Sturt Desert Rose la culpabilité qui est souvent liée à l’attitude de dépendance ou à la dépendance à des substances.

Boab est utile lorsque la dépendance provient d’un schéma familial.

Boronia et Bottlebrush pris ensemble aident à faire les changements comportementaux nécessaires pour briser l’habitude ou la dépendance, alors que Five Corners reconstruit l’estime de soi et empêche l’autosabotage.

Purifying Essence élimine les toxines du corps et Dog Rose of the Wild Forces aide à apaiser l’intensité émotionnelle qui survient lorsque l’on brise les attitudes de dépendance.

Waratah s’adresse au sentiment de désespoir qui peut survenir pendant la période de manque.

Monga Waratah renforce la volonté et nous aide à reprendre notre pouvoir, alors que Wedding Bush nous encourage à procéder à tous les changements nécessaires pour briser la dépendance.

Les élixirs floraux de certaines substances créant une dépendance telles que le tabac, la caféine ou l’alcool, peuvent être utilisés pour briser cette même dépendance.

Les élixirs floraux de tabac (Nicotiana, South Afrian – Tabac, DEVA – White Nicotiana, Green Hope Farm) nous aident à arrêter de fumer.

 Nicotinia Tabac  white nicotiana

Nicotinia                               Tabac                               White Nicotinia

Le tabac a tendance à atténuer les sentiments de séparation, d’isolation et de douleur. Les élixirs créés à partir de fleurs de tabac atténuent cette souffrance émotionnelle en ouvrant le chakra du cœur et en instillant un sens de plénitude.

Les élixirs floraux de café (Coffee, Green Hope Farm- et Wild Coffee, South African) nous aident à briser la dépendance à la caféine. Ces élixirs suppriment la résonance de la caféine dans le corps, annulant ainsi tout effet nocif que celle-ci peut avoir. Ils éliminent également les blocages dans le champ énergétique créés par la caféine et qui peuvent réduire l’efficacité des remèdes homéopathiques ainsi que des élixirs floraux ou minéraux. L’élixir floral de café stimule et aiguise l’esprit. Il aide également à rester pleinement centré et à agir en accord avec notre guide intérieur.

Les élixirs floraux de raisin (Grape, Green Hope Farm – Grapevine, South African) nous aident à traiter les problèmes avec l’alcool ou tout autre abus de substance. Les élixirs floraux de raisin restaurent la vitalité et libèrent l’aura de l’accumulation de négativité et de toxicité émotionnelle. Ils réparent également les trous dans l’aura causés par l’utilisation des substances toxiques.

Fringed Violet(Australian Bush) et Urchin (Pacific) guérissent aussi les trous dans l’aura.

Il peut s’avérer utile de prendre ces élixirs en association avec un élixir tel que Substance Abuse Essence (South African) pour renforcer la volonté,
de même qu’un élixir tel que Désaccoutumance (DEVA) qui aide à surmonter l’impatience, l’agitation et les sautes d’humeur qui résultent souvent de l’arrêt des habitudes néfastes.

Le nettoyage de l’espace est également un élément important à considérer lorsqu’il s’agit de dépendances.

Space Clearing Mist (Australian Bush), Espace Spray (Terre & Cosmos) et Clear Sky (Fleurs de Vie) éliminent les émotions et formes-pensées négatives de la maison et du bureau, facilitant ainsi les changements positifs nécessaires pour réussir à briser les dépendances.

Personnellement j’aime à travailler avec certains élixirs qui ont déjà fait leurs preuves à tous niveaux, comme par exemple :

L’entreprise Green Hope avec Molly Sheehan depuis 1993 est basée au New Hampshire (USA) et qui travaille avec la sagesse des fleurs lesquelles détiennent la guérison, elle dit que cette sagesse est la vibration électrique de la fleur. Selon Molly, les élixirs travaillent au déblocage et au rétablissement du flux d’énergie dans le système électrique de chacun en traitant les schémas (mental, émotionnel et spirituel) sous-jacents.
Leurs élixirs floraux sont stabilisés dans une base non-alcool de Red Shiso, une plante de la famille de la menthe. Ils font leurs Essences de fleurs dans leurs jardins biologiques à Green Hope où ils travaillent en partenariat avec les Anges et lesÉlémentaires de la Nature depuis près de trente ans.

L’entreprise south African basée sur les versants de la Montagne de la Table (Table Mountain) en Afrique du Sud. Ces élixirs sont préparés par Jannet Unite-Penny depuis 1994. Pour Jannet les élixirs floraux sont un puissant outil de transformation de soi et d’évolution spirituelle. Ils agissent comme des catalyseurs, favorisant l’élévation des niveaux de conscience et éliminant les blocages qui empêchent le libre flux de l’énergie dans les corps physique et subtils.

L’entreprise Australian Bush (Australie) dont les élixirs sont produits par Ian White depuis 1987. L’Australie est l’un des pays le moins pollué du monde. L’énergie et la puissance de ce continent ancien se trouvent dans les élixirs du Bush. Selon Ian, ils agissent comme des catalyseurs qui aident à résoudre un large éventail d’états émotionnels négatifs et à développer l’intuition. Ils favorisent le rétablissement de l’harmonie émotionnelle, spirituelle et mentale.

L’entreprise Pacific Essences Fondé par Sabina Pettitt sur la côte ouest du Canada en 1983. Sabina a créé les premiers élixirs marins (sea essences) en 1985. Tous les élixirs Pacific ont des concordances avec les méridiens et les chakras.
Selon Sabina, les élixirs marins favorisent particulièrement l’expansion de la conscience qui permet alignement et paix intérieure et dévoile le potentiel unique de chacun.
La gamme est composée de 48 élixirs floraux, 24 élixirs marins, 60 élixirs minéraux, 10 élixirs déesse, 22 complexes, 3 huiles et 3 sprays et une gamme de 18 complexes en spray pour les animaux.
plus d’information sur ces élixirs et leur mode d’emploi

Le Laboratoire Deva Fondé en 1986 par Philippe Deroide. Les élixirs du Laboratoire Deva proviennent des fleurs sauvages des Alpes, du Massif Central, et du bassin méditerranéen, ainsi que des jardins d’agriculture biologique et biodynamique.
Philippe conçoit les élixirs floraux comme de simples antidotes aux tensions, stress et conflits quotidiens et comme des catalyseurs offrant la possibilité de transformer la vie de chacun.
La gamme comprend 96 élixirs floraux, les 38 Fleurs de Bach et 15 composés en gouttes et spray. Tous bénéficient du label AB (Agriculture Biologique).
plus d’information sur ces élixirs et leur mode d’emploi

Vous trouverez tous ces élixirs à une seule adresse : http://fleursdevie.com/

Et si vous commandez sur le site, merci de mettre à la page 3 en
dessous de votre commande, dans informations complémentaires :

Nom du Thérapeute : Martina Jade Pilsa

Un grand merci par avance

Besoin d’une information pour un souci spécifique,

vous pouvez me contacter via le formulaire ici-même.

 

Il va sans dire que les informations posées ici ne remplacent pas une prescription médicale, sans avis du médecin.Les informations sont données à titre indicatif. Pour un problème de santé veuillez contacter votre médecin.

Martina Jade

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s