Guérison des blessures de l’Âme – Mémoires karmiques et transgénérationnelle

Mémoires

mémoires

Après vous avoir parlé des huiles essentielles de Fragonia et Kunzea, aujourd’hui  je vais vous parler des essences de plantes, fleurs etc…

Tout ceux et celles qui me connaissent savent que je me pose perpétuellement des questions existentielles, et pour cause…. Car rien n’arrive sans rien, tout à une signification, et sans tomber dans l’obnubilation de connaître la cause à tout prix, si nous laissons aller et si nous écoutons la fameuse petite voix intérieure, nous allons savoir le « fameux pourquoi ». 

Cependant beaucoup de personnes ne s’attarderont pas à leur sensibilité afin de rechercher ou découvrir le pourquoi de la chose et bien sur je conçois que cela parfois n’est pas évident, mais si vous vous sentez mal et que cela est récurent que ce soit dans la maison ou bien à l’extérieur, sans raison
apparente, comme les fatigues perpétuelles, posez vous un moment, faite un brun de silence et finissez par dire stop au mal être.

Il existe donc pour cela des élixirs, qu’ils soient de plantes, fleurs, minéraux ou autres, qui vont réguler et aussi guérir nos blessures.  Il faut savoir que le processus de guérison émotionnelle est une tâche bien compliquée, car si à l’origine l’on croie que de nombreuses blessures émotionnelles se développent dans l’enfance, il se trouve que certains problèmes émotionnels n’aient aucune relation logique avec la vie de la personne, et pour cause : les problèmes relationnels peuvent prendre leurs sources dans les vies antérieures, où certaines expériences de vie ont pu être très traumatisantes, elles peuvent également prendre leurs sources dans le vécu de nos ancêtres, vous pouvez également lire l’article que j’ai posé ici :
https://martinajade.wordpress.com/la-metamorphose/ et qui parle bien de nos mémoires anciennes dans l’enseignement et la formation que je donne concernant le « métamorphique ou massage papillon ».

Les élixirs floraux, seuls ou en combinaison avec une autre thérapie, peuvent être une aide inestimable pour nettoyer les traumatismes de ses vies antérieures.

incarnationL’incarnation c’est quoi ?

C’est l’expérience d’une Entité dans la matière, notre Âme va se servir d’un véhicule qui est notre corps afin de pouvoir faire ses expériences sur cette terre, ceci va lui permettre de grandir, d’évoluer sur le plan vibratoire et pour cela, l’Âme devra relever, traverser, un nombre d’épreuves choisie avant l’incarnation, qui parcourront sa vie entière et où, elle devra guérir ses blessure les unes après les autres, et que l’on appelle « Mémoires Karmiques ». vous pouvez également lire cet article de mon blog : https://martinajade.wordpress.com/2014/07/29/chemin-de-vie-astrologie-karmique/

Mémoire Karmique :

Une mémoire karmique est une information, un sentiment qu’une âme a gardée de sa ou de ses vies antérieures. Il peut s’agir d’une peur, d’une tristesse, d’une colère, d’un savoir, d’une passion pour quelque chose…..

Mémoire transgénérationnelle :

Une mémoire transgénérationnelle ou communément appelée familiale ou ancestrale est une information attribuée comme un patrimoine par nos ancêtres dans l’inconscient collectif qui se perpétuera sur les générations suivantes de la famille. 

Si ces mémoires sont d’ordres négatives, elles produiront des barrages, exacerbations, craintes, appréhensions, peurs nocturnes etc…

Alors attention : le tout n’est pas de faire une régression afin de retrouver un vécu négatif passé, car cela pourrait créer plus de mal que de bien, il ne sert à rien hormis une curiosité mal placée, de savoir ce que nous avons vécu de terrible ou pas, à quoi cela servirait il de savoir que nous étions bourreau ? A rien de bon, que nous faire nous culpabiliser et nous reformer des mémoires négatives, le tout est de pouvoir travailler à débloquer cette mémoire handicapante avec l’aide des élixirs de plantes, fleurs ou minéraux etc..

comfrey-consoudeComfrey « consoude » (Green Hope Farm) est un des élixirs clés pour nettoyer les traumatismes des vies antérieures. Une réaction émotionnelle ou mentale très forte qui n’est pas ou peu fondée par rapport aux circonstances du moment sont des indications que des blessures des vies antérieures ont été ré-ouvertes. C’est souvent le signe qu’un événement insignifiant du présent a touché un traumatisme plus profond gardé dans les corps subtils, où sont conservés les mémoires des vies passées.

Il semble qu’il existe différents degrés ou types d’expériences des vies antérieures qui nous affectent. L’un de ceux-ci est l’effet d’infiltration, où les expériences traumatiques des vies passées sont présentes dans notre champ énergétique depuis la naissance (par exemple des sentiments inexplicables d’abandon, de ne pas être aimé, de ne pas se sentir en sécurité). Ils sont souvent liés aux leçons de la vie sur lesquelles nous travaillons dans cette incarnation.

Alors que nous évoluons, des changements dans notre champ énergétique et dans nos corps subtils peuvent réveiller des mémoires des vies antérieures auparavant en sommeil, d’où le fait qu’il est très important de nettoyer son champ énergétique.

Il se peut que des personnes en proie à de nombreuses peurs souffrent de traumatismes des vies antérieures qui ont imprimé dans leur subconscient la croyance que le plan physique n’est pas sûr, et qui se manifeste en l’attente continue ou fréquente d’un danger, d’une perte ou en auto-sabotage.

Coral TreeDans ces cas-là, Coral Tree (South African) aide à nettoyer la peur sous-jacente archétypale et permet un contact avec L’Âme, apportant un sens d’amour et de protection.

mulla mullaMulla Mulla (Australian Bush) Pour ceux qui ont une peur spécifique du feu ou des flammes

Green Spider OrchidGreen Spider Orchid (Australian Bush) peut aider ceux qui ont de fortes réactions négatives à la vue du sang. Cet élixir peut également libérer des cauchemars, terreurs et phobies provenant des vies antérieures.

pink mulla mullaPink Mulla Mulla (Australian Bush) aide ceux qui ont une blessure ancienne et profonde au niveau de l’Âme, souvent due à un abus ou à un traumatisme des vies antérieures.

*

*

cedarCedar (Green Hope Farm), un des élixirs des Bermudes, également appelé le «portail du souvenir», élimine les traumatismes des vies antérieures de notre corps mental pour que nous puissions mieux nous rappeler notre mission dans cette vie.

Nous sommes de plus en plus conscients de l’impact de nos ancêtres sur notre vie. Les traumatismes, schémas de comportement abusifs, croyances limitatives et autres préjudices sont souvent transmis dans les familles de génération en génération. Suivant notre degré de connaissance de l’histoire de notre famille, il se peut que nous ne soyons même pas conscients du détriment que ces mémoires collectives familiales peuvent nous causer. On peut citer comme exemple les familles où les femmes (grand-mère, mère, fille) vivent des relations abusives ou les familles où une peur irrationnelle de l’eau peut dater de la noyade du grand-oncle Ted que l’on n’a même pas connu, tout comme la disparition de Isle d’Atlantide au fond des eaux.

De nombreuses thérapies ont été développées ces dix dernières années pour aider les gens à prendre conscience de ces mémoires transgénérationnelles, à les relâcher et en guérir. L’entreprise de ce genre de travail est bénéfique non seulement à la personne concernée, mais également au reste de la famille.

Voici 2 élixirs qui travaillent souvent en tandem et qui sont : Black Currant et Bloodroot (Green Hope Farm).

black-currantBlack Currant
guérit et purifie les corps subtils des traumatismes des vies antérieures ainsi que ceux de sept générations d’ancêtres.

bloodrootBloodroot aide à se libérer de toutes les émotions et de tous les jugements de sa famille d’origine. On choisit de naître dans une famille en particulier à cause de l’expertise génétique et de la sagesse uniques de cette lignée familiale. Une fois que Black Currant a brisé l’emprise des schémas familiaux sur la conscience, Bloodroot aide à voir les trésors spécifiques que la lignée familiale peut apporter.

BoabBoab (Australian Bush) est considéré comme l’un des élixirs les plus puissants des élixirs floraux du Bush Australien. Il nettoie les schémas familiaux négatifs émotionnels et mentaux qui sont transmis de génération en génération. Il peut accéder à et nettoyer ces schémas ainsi que les croyances qui s’y rattachent. Cet élixir est également utile pour nettoyer le karma négatif entre les individus. Selon Ian White, Boab est l’élixir à utiliser pour envoyer les Âmes perdues dans la lumière, il nettoiera également les miasmes.

Freshwater MangroveFreshwater Mangrove (Australian Bush) favorise une saine remise en question des croyances et standards traditionnels, pour que nous soyons plus ouverts au monde changeant autour de nous, tant au niveau mental que du cœur. Les préjudices de toute sorte et les croyances limitatives sont souvent transmis de génération en génération. Nous acceptons donc certaines choses, qui nous ont été apprises mais jamais vécues personnellement.
C’est la source de bien des préjudices raciaux.

mary-queen-of-scots-roseMary Queen of Scots Rose (Green Hope Farm) dissout les anciennes querelles et l’hostilité profonde entre les individus et les groupes d’individus. Les anciennes querelles familiales et les querelles entre les différentes nations sont deux exemples de ce qui précède, où la nouvelle génération accepte la situation sans aucune expérience ou connaissance de la cause originelle du problème.

Personnellement j’aime à travailler avec certains élixirs qui ont déjà fait leurs preuves à tous niveaux, comme par exemple :

L’entreprise Green Hope avec Molly Sheehan depuis 1993 est basée au New Hampshire (USA) et qui travaille avec la sagesse des fleurs lesquelles détiennent la guérison, elle dit que cette sagesse est la vibration électrique de la fleur. Selon Molly, les élixirs travaillent au déblocage et au rétablissement du flux d’énergie dans le système électrique de chacun en traitant les schémas (mental, émotionnel et spirituel) sous-jacents.
Leurs élixirs floraux sont stabilisés dans une base non-alcool de Red Shiso, une plante de la famille de la menthe. Ils font leurs Essences de fleurs dans leurs jardins biologiques à Green Hope où ils travaillent en partenariat avec les Anges et lesÉlémentaires de la Nature depuis près de trente ans.

L’entreprise south African basée sur les versants de la Montagne de la Table (Table Mountain) en Afrique du Sud. Ces élixirs sont préparés par Jannet Unite-Penny depuis 1994. Pour Jannet les élixirs floraux sont un puissant outil de transformation de soi et d’évolution spirituelle. Ils agissent comme des catalyseurs, favorisant l’élévation des niveaux de conscience et éliminant les blocages qui empêchent le libre flux de l’énergie dans les corps physique et subtils.

L’entreprise Australian Bush (Australie) dont les élixirs sont produits par Ian White depuis 1987. L’Australie est l’un des pays le moins pollué du monde. L’énergie et la puissance de ce continent ancien se trouvent dans les élixirs du Bush. Selon Ian, ils agissent comme des catalyseurs qui aident à résoudre un large éventail d’états émotionnels négatifs et à développer l’intuition. Ils favorisent le rétablissement de l’harmonie émotionnelle, spirituelle et mentale.

Vous trouverez tous ces élixirs à une seule adresse : http://fleursdevie.com/

Et si vous commandez sur le site, merci de mettre à la page 3 en
dessous de votre commande, dans informations complémentaires :

Nom du Thérapeute : Martina Jade Pilsa

Un grand merci par avance

Besoin d’une information pour un souci spécifique,

vous pouvez me contacter via le formulaire ici-même.

 

Il va sans dire que les informations posées ici ne remplacent pas une prescription médicale, sans avis du médecin.Les informations sont données à titre indicatif. Pour un problème de santé veuillez contacter votre médecin.

Martina Jade

La prochaine fois je vous parlerais des enfants et adolescents et des troubles de l’attention

 

 

7 commentaires sur « Guérison des blessures de l’Âme – Mémoires karmiques et transgénérationnelle »

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s