Trouble du sommeil – la mélatonine

melatonineTrouble du Sommeil – Voici un excellent remède

La Mélatonine

La mélatonine est une hormone naturelle qui régularise le sommeil et les rythmes circadiens. Cette hormone de sommeil est une hormone naturelle puissante, qui est produite par la glande pinéale au centre du cerveau humain. La glande pinéale, et par conséquence, la mélatonine, est sensible à la luminosité reçue par les yeux. La mélatonine est connue aussi comme un supplément qui est pris pour combattre les problèmes de sommeil comme l’insomnie et le jet-lag (décalage horaire).

Connue comme étant l’hormone centrale de régulation des rythmes chrono-biologiques, la mélatonine est souvent utilisée pour combattre les symptômes associes aux maladies psychologiques qui mènent au manque de sommeil. Compare aux somnifères, l’usage de mélatonine est plus sécuritaire et meilleur pour la santé.

La mélatonine semble avoir de multiples fonctions, autres qu’hormonales, en particulier comme anti-oxydant, mais elle est surtout connue pour son rôle dans la régulation de l’horloge biologique. La prise de mélatonine comme anti-oxydant est toujours étudié par les scientifiques. La mélatonine est aussi régulatrice des rythmes circadiens (veille-sommeil), la particularité première de cette hormone est qu’elle n’est produite que pendant la nuit. Cette hormone naturelle est donc principalement à l’origine de l’endormissement et de la qualité du sommeil. La mélatonine comme supplément hormonal est devenue très populaire dans le domaine de la médecine douce et elle est souvent utilisée parmi ceux qui pratique la médecine alternative.

Contrairement aux somnifères, il n’y a pas d’accoutumance à la mélatonine. Cette hormone naturelle de sommeil agit de plus sur la fluidification du sang et la pression artérielle, selon les chercheurs. Des études récentes auraient montré que la mélatonine pourrait également ralentir les effets du vieillissement dans les animaux. Pour combattre le jet-lag qui perturbe le sommeil quand on voyage a travers les fuseaux horaires, la mélatonine doit être prise avant le départ du voyage.

Généralement, les niveaux de mélatonine sommeil sont très élevés chez les enfants de 1 à 3 ans. Les jeunes adultes ont des niveaux légèrement plus bas dans leurs corps. Vers l’age de 40 ans la production de cette hormone a commencée sa diminution, cela mérite souvent la prise de la mélatonine comme supplément.

La Mélatonine et le système immunitaire

La mélatonine est une hormone puissante qui est produit dans le cerveau humain dans les glandes surrénales. La mélatonine est connue comme la “ super hormone” grâce a ses propriétés anti-oxydantes. La mélatonine régularise notre système chrono biologique qui produit la mélatonine pendant la nuit jusqu’au matin. La production de mélatonine est au maximum vers l’âge de 35 ans et elle diminue vers l’âge de 40 ans.

La mélatonine fait grande partie de l’hormonothérapie pour ceux qui voudraient combattre l’insomnie et le décalage horaire (le jet-lag). La posologie (le dosage) de mélatonine est entre 25-100 mg et il faut parler à son médecin pour mieux apprendre le bon dosage. Ce ne sont pas seulement les adultes qui peut prendre la mélatonine comme supplément hormonal ou l’hormonothérapie. Il arrive de temps en temps que les enfant ou même les jeunes connaissent des problèmes de stresse et l’insomnie. La mélatonine aide à régulariser leur rythmes circadiens.

Pour les maladies comme le cancer de sein, le cancer de gorge, la rhume, et Alzheimer la mélatonine peut être un traitement efficace. Après 20 ans de recherche, les scientifiques en Amérique et au Canada sont en train d’étudier les effets de mélatonine sur les cellules cancéreuses et le système immunitaire. Les scientifiques ont découvert que la mélatonine peut protéger les cellules en bonne santé des cellules cancéreuses.

L’avenir de l’hormonothérapie nous promet beaucoup de traitements pour cette super hormone et pour ceux qui voudraient prévenir le cancer, la mélatonine est un bon choix.

La Mélatonine et la dépression

Secrétée par la glande pinéale dans le cerveau humain, la mélatonine est une hormone super-puissante qui traite la dépression. La mélatonine est une nouvelle piste contre la dépression, une maladie psychologique très forte, mystérieuse, est souvent difficile de découvrir. La mélatonine devient de plus en plus une hormone qui augmente pour amélioré l’humeur et qui donne ceux qui souffrent de la dépression un choix de traitement sans médicaments ni contre-effets indésirable.

Contre-indications:

• En raison du manque de données sur son innocuité, les femmes enceintes ou qui allaitent  devraient éviter de prendre de la mélatonine.

Source 

ou se procurer la mélatonine :

en magasin Bio, diététique et pharmacie: la marque Solgar est excellente

Mélatonine 1mg (60 comprimés) | Solgar

3 commentaires sur « Trouble du sommeil – la mélatonine »

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s