Le méridien du Foie- son fonctionnement

La medecine chinoiseVoici un petit exposé

de ce que dit la médecine chinoise en astrologie médicale :

Se défendre dans la vie demande beaucoup de fermeté, et le foie n’en manque pas, car toute les décisions viennent de lui. Il sait élaborer des combinaisons et des stratagèmes : il est le « maître de la ruse ». Son sens de l’orientation peut être aussi remarquable quand les ondes du méridien du foie sont claires, que mauvais lorsqu’elles sont déficientes.

Ses ondes l’obligent à être le capitaine sous le commandement du méridien de la vésicule biliaire ; c’est lui qui fournit les plans de bataille, il a donc un rôle important.

L’acuité visuelle dépend de ses allées d’ondes. Si les yeux voient moins bien, c’est parce qu’ils sont voilés par les toxines du méridien du FOIE qui se dégagent par cette sortie.

Le foie est le siège de l’Âme.

Ce méridien est très important car il maintient l’énergie vitale, il intervient dans la régulation. C’est du méridien du foie que dépend la marche des règles d’une femme, la stérilité, l’impuissance, le priapisme.

Les fortes émotions troublent beaucoup ce méridien qui réagit par des spasmes, tremblements,éblouissements,; les chocs ne lui réussissent pas. De lui dépendent les prurits, la goutte.

Beaucoup de troubles de la peau viennent manifester une insuffisance d’ondes, eczéma, enflures, boutons.

Il nourrit les muscles et les tendons. Son humeur s’exprime par les larmes.

Le sommeil dépend de l’activité de ce méridien qui le rend lourd ou léger, ou empêche de dormir la nuit, surtout entre 1 h et 3 h .

C’est dans cette allée d’ondes que se loge l’hérédité que chaque personne apporte dans son berceau ; elle représente les contraintes de la vie que l’Âme doit vaincre.

L’ennemi le plus important est ici la colère, elle provoque un dégagement d’ondes qui remontent vers la partie supérieure du corps ; le sang suit et déborde, provoquant des hémorragies parfaitement inutiles la plupart du temps. Refouler la colère ne change rien, le désordre du méridien persiste; il est nécessaire de supprimer la raison qui motive une hémorragie d’énergie.

à un degré moindre, le mécontentement, l’irritation par soucis, les chocs, le grand froid nouent les ondes du méridien foie. Les querelles font monter l’énergie en révolte et causent nausée et vomissement.

En bon état, ses ondes donnent du discernement, de la bonté; elles permettent d’élaborer avec lucidité, de combiner en secret; elles excitent le désir sexuel; elles donnent de la voyance ou des contacts avec l’astral « dans le bon sens ».

un forum est ouvert ici…clic

3 commentaires sur « Le méridien du Foie- son fonctionnement »

    1. Tout à fait Gérad, ce méridien dirige pas mal de choses dans notre vie, donc un manque de foi en la vie, provoque des toxines au niveau du foie et par surcroît des soucis au niveau de la vésicule, d’où la belle expression : se faire de la bile.
      J’ai ouvert un forum sur mon autre site concernant le nettoyage du foie et autres articles, ou tous peuvent mettre leurs commentaires, je t’invite à aller le visiter c’est ici : http://appelducoeur.netai.net/forums/topic/le-nettoyage-du-foie/

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s