Le grand nettoyage du foie

Procédure tirée du livre d’Andreas MORITZ (principe de base identique à celui du Dr CLARK).

Source et plus d’infos sur le site agirsanté ici…clic

calculs biliairesLes nettoyages du foie peuvent agir sur la cause de multiples symptômes: intolérances alimentaires, psoriasis, électro-sensibilité, acouphènes, coliques, douleurs lombaires, point de sciatique etc…

Pour qui? Pratiquement «tout le monde». Sachant que 99% des Occidentaux ont des calculs dans le foie, le tout est de répondre à la question: «Ai-je des calculs dans le foie, moi?» Les calculs que j’ai dans le foie ne pourraient-ils pas être les principaux responsables physiques de quelques-uns – si ce n’est tous – de mes problèmes de santé?

Par qui?: La Doctoresse Hulda Clark a remis à l’honneur le grand nettoyage du foie connu depuis au moins l’antiquité égyptienne et le présente dans son livre «La Cure de toutes les maladies». Andreas Moritz le recommande aussi chaleureusement dans son livre «L’étonnant Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire».

Ce n’est pas parce que l’on n’a pas mal au foie que le foie va bien. Même s’il est déjà détérioré à plus de 80%, le prodigieux foie continue, en effet, autant qu’il peut, à accomplir ses bons offices…

Les symptômes demeurent alors vagues et peu alarmants.

Selon les praticiens ayant l’occasion d’explorer le foie de leurs clients, il ressort de leurs déclarations que 80% des adultes ont de petits calculs dans le foie ou des agrégats de toxines accumulées. Selon d’autres, le pourcentage monterait même jusqu’à 99%…

Ces calculs sont des cristallisations de cholestérol ou de bile autour de paquets de bactéries mortes et de déchets. Ils sont poreux et souvent sources d’infections à répétition.

Ils se développent aussi bien dans le foie que dans la vésicule biliaire et peuvent conduire ceux qui en sont affectés tout droit à l’hôpital.

Dans la plupart des cas, toutefois, ceux qui se promènent avec de semblables calculs, dans 80% des cas, ne le savent pas, parce qu’ils ne ressentent rien et ne remarquent rien de particulier.

Cela n’empêche pas que de tels calculs ayant l’apparence de petits pois dégradent inéluctablement leur santé…

Il n’y a ici pas de mystère: le foie est un filtre possédant un certain pouvoir de filtration et même un pouvoir certain, mais, comme pour tout filtre, ce pouvoir n’est toutefois pas sans limite.

Nous sommes toujours plus environnés de poisons chimiques en tous genres. Il y en a dans l’air que nous respirons, dans l’eau que nous buvons et avec laquelle nous nous lavons, dans la terre que nous cultivons et, bien évidemment, dans la nourriture toujours plus industrielle que nous mangeons (sauf, bien sûr – mais dans quelle mesure et pour combien de temps? – pour ceux qui s’efforcent de «manger bio»)…

Les effets de ces empoisonnements «à petit feu» sont multiples et diversifiés. Ils sont notamment la cause de plus en plus incontestée d’une stérilité masculine toujours plus prononcée : Rappelons ici que, depuis 1950, la fertilité masculine a baissé, en 2006, de 50% et que, chaque année qui passe, c’est encore 1% de spermatozoïdes en moins dans la semence de l’homme!

Ceci est bien la preuve que les capacités de filtration du foie sont maintenant non seulement saturées mais même complètement dépassées!

Le foie le plus actif et le plus efficient n’arrive plus à éliminer assez vite. Certes, il fait ce qu’il peut, mais c’est un filtre et – comme tous les filtres – il a besoin d’un nettoyage régulier. Sinon, toutes les saletés passent dans la vésicule…

Vous êtes convaincu de la nécessité de devoir quelque chose? Oui? Alors, la suite est pour vous. Les autres peuvent tranquillement continuer à intoxiquer sans rien faire, tout en voyant où cela les mène…

«Nettoyer le foie de ses calculs améliore la digestion de façon spectaculaire – et la digestion est la fondation d’une bonne santé. Vous pouvez vous attendre à voir aussi disparaître vos allergies; cela élimine, par la même occasion, les douleurs des épaules, du haut des bras, et les maux de dos. Vous n’avez plus d’allergie et une sensation extraordinaire de bien-être.»

 Ingrédients :

6 litres de jus de pomme BIO

sulfate de magnésium « 4 sachets en pharmacie »

120ml d’huile d’olive vierge, pression à froid BIO

2 pamplemousses rose BIO ou orange ou citron si vous ne tolérez pas le pamplemousse

Teinture-mère de brou de noix, 20 gouttes ou extrait de pépin de pamplemousse 12 gouttes  » l’objectif est de tuer les parasites libérés par la cure et qui pourraient ensuite intoxiquer les intestins. »

2,5gr d’Ornithine ou mélatonine « cela n’est pas forcément indispensable pour tout le monde; c’est surtout si l’on craint de ne pas dormir après la cure (ce qui arrive à certains!)… »

Grande passoire en plastique (pas indispensable pour la cure, mais fort utile pour faire le tri et repérer les «petits pois verts»). »et croyez moi la récolte est impressionnante »

Préparation au nettoyage du foie :

pendant 6 jours, boire 1 litre de jus de pomme par jour.

l’acide malique dans le jus de pomme ramollit les calculs biliaires et rend leur passage par les conduits biliaire plus facile. Le jus de pomme possède un fort effet de nettoyage.

le jus de pomme doit être bu lentement au cours de la journée et entre les repas :

1/2 heure avant les repas et deux après les repas, le dernier jus de pomme doit être pris à 18 heures, éviter le le soir.

votre consommation d’eau ne doit pas s’arrêter.

recommandation diététique pendant la semaine de préparation:

évitez de consommer de la nourriture et des boissons  froides, car cela refroidit le foie et, de cette façon, réduit l’efficacité du nettoyage.

évitez les aliments d’origine animale, les produits laitiers et les aliments frits.

à part cela mangez des repas normaux, et évitez les excès.

le meilleur moment pour le nettoyage serait de planifier la partie finale pendant un week-end et préférable de le faire coïncider avec le jour de la nouvelle lune , Évitez le nettoyage un jour de pleine lune, le jour de nouvelle lune est plus favorable à la guérison.

le jour du nettoyage ne pas prendre de médicaments ou vitamines, il est important de ne pas donner au foie du travail supplémentaire qui pourrait interférer avec ses efforts de nettoyage.

nettoyer le colon quelques jours avant le nettoyage, idéalement le 6ème jour, ceci aide à éviter une nausée qui pourrait se présenter pendant le nettoyage du foie, si vous ne pouvez faire de lavement, alors prendre une cuillère à café de sulfate de magnésium dans un verre d’eau tiède le matin à jeun pendant les 6 jours de préparation.

6ème jour de  jus de pomme « jour du nettoyage »:

si vous avez faim, mangez un petit déjeuner léger dans la matinée, tel que flocons d’avoine préparés avec de l’eau chaude.

Évitez:  sucre, édulcorants, épices et surtout le lait, beurre, huile, yogourt, fromage, jambon, œufs, noix, pâtisseries, céréales froides etc….

des fruits ou jus de fruits sont bienvenus.

à midi,  légumes nature + riz Basmati, ou bien soupe faite avec seulement des légumes ( pas de beurre surtout ).

vous devez avoir terminer le jus de pomme à 14 heures, car après 14 heures NE MANGEZ ET NE BUVEZ PLUS RIEN sauf de l’eau, autrement vous ne pourrez déloger les calculs. Attention pas d’eau froide mais tempérée tout au long des 6 jours

Suivez très précisément l’horaire donné ci-dessous pour tirer un avantage maximum du nettoyage du foie

Le soir :

18 heures : boire 180ml d’eau avec 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium.  Une cuillère à soupe un peu plus que rase représente environ 20 grammes de sulfate de magnésium. Si le goût ne plait pas ajouter un peu de jus de citron, ou boire avec une paille, ou se boucher le nez. « personnellement ça se boit sans problèmes d’une traite »

20h00: boire 180ml d’eau avec 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium

21h45: préparer 180ml de jus de pamplemousse (sans la pulpe) + 120ml d’huile d’olive + 2,5gr d’Ornithine ou mélatonine + 20 gouttes de brou de noix ou 12 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse. Mélanger le tout dans un bocal  jusqu’à obtention d’un mélange homogène.  Aller aux toilettes une dernière fois mais sans décaler de plus de 5 minutes l’horaire de 22h00.

22h00: boire le mélange d’huile et pamplemousse debout à côté du lit. Se coucher tout de suite sur le dos, tête surélevée 1 ou 2 oreillers (tête plus haute que l’abdomen). Rester allongé parfaitement immobile au moins 20mn, ne pas parler. Dormir si possible. Il se peut que vous sentiez les calculs voyager le long des conduits biliaires, comme des billes, vous ne ressentirez pas de spasmes, ni de douleurs car le sulfate de magnésium maintient les soupapes des conduits biliaires largement ouvertes et détendues.

Si besoin d’aller à la selle la nuit y aller.

7 ème jour Le matin suivant :

6h00: boire 180ml d’eau avec 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium.

8h00: boire 180ml d’eau avec 1 cuillère à soupe de sulfate de magnésium.

Note: si on a soif, boire de l’eau mais pas juste après avoir bu le sulfate de magnésium (attendre au moins 20 mn).

10h00: on peut boire du jus de fruits. Une demi-heure plus tard on peut manger un peu de fruits.

12h00: repas normal mais léger

Les jours suivants il est préférable de continuer à manger léger

Les résultats

Pendant la matinée et l’après-midi on va souvent aux toilettes. Au début les selles sont des résidus d’aliments très liquides mélangés à des calculs biliaires, et ensuite uniquement des calculs mélangés à de l’eau.

Importance de continuer à prendre, pendant les 3 jours qui suivent le nettoyage, une petite cuillère à café de sulfate de magnésium le matin à jeun. La raison invoquée par Andréas Moritz est qu’après la séance de purge du matin du nettoyage, il peut rester dans le colon des calculs qui n’ont pas fini le voyage, et qu’il faut absolument évacuer.

Et ensuite

Recommencer cette procédure toutes les 4 semaines (se caler sur la nouvelle lune) jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de calcul rejeté pendant deux nettoyages consécutifs, ça peut prendre entre 6 et 12 nettoyages.

Remarque sur le jus de pommes : une fois passés les premiers nettoyages on peut rapidement diminuer les doses pour ensuite ne plus en prendre. C’est l’acide malique contenu dans le jus de pommes qui nous intéresse ici, pas la forte dose de sucre contenue dans ce jus, donc les personnes intolérantes au jus de pommes peuvent acheter de l’acide malique en poudre.

Remarque sur le sulfate de magnésium : en cas d’intolérance on peut prendre du citrate de magnésium

Remarque sur le jus de pamplemousse : il peut être remplacé par du jus de citron, dans ce cas mettre la moitié de la dose soit 90 ml.

Source et plus d’infos sur le site agirsanté…Clic ici

Il est évident que chacun est libre de son jugement de faire ou ne pas faire, cette article ne remplace pas votre médecin et est donné à pure titre indicatif

Un forum est ouvert à tous ici…Clic..

3 commentaires sur « Le grand nettoyage du foie »

  1. dans le livre d’andrea morritz il ne dit pas en remplacement du pamplemousse de prendre orange ou citron, mais orange ET citron. Cette précision me sembler importante. Cordialement

    1. Il n’y a pas qu’Andrea Morritz, il y a avant tout le Docteur Hulda Clark (USA)

      21h45 : Verser dans un bocal 125 ml d’huile d’olive au jus d’un pamplemousse fraîchement pressé (pas de jus en bouteille, retirer les pépins avec une fourchette), si nécessaire, rajouter 2 gouttes d’acide chlorhydrique et 10 à 20 gouttes de brou de noix. Fermer le couvercle et mélanger vigoureusement jusqu’à obtenir un mélange homogène. En absence de pamplemousse, il est possible d’utiliser le jus par celui d’un autre agrume ou de pomme. De même pour l’huile, où toute huile pressée à froid non raffinée peut faire l’affaire. Le pamplemousse et l’huile d’olive restent l’idéal.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s