21 décembre 2012 – Démystification

21 décembre 2012 – Démystification

Bugarach petit village de l’Aude devient comme le site de Chitzen Itza dans le Yucatan au Mexique, encore que Chitzen Itza a une histoire et la pyramide est bien là, vivante….

Combien de personnes vont dépenser des milliers d’Euros pour se retrouver au Mexique ainsi qu’à Bugarach le 21 décembre 2012 ?

Ces personnes croient elles que de se retrouver sur un lieu «dit Sacré » va les épargner contre tous les changements climatiques que nous subissons actuellement et qui risquent d’être de plus en plus fort, regardons un peu en arrière, il y a 2 ans de cela, Draguignan ainsi que les villages environnants ont été submergés par une tempête torrentielle détruisant maisons, terrain, commerces, emportant les chevaux mort noyés jusqu’à la mer, tuant plusieurs personnes sur son passage……… Ce fut une catacombe, pour l’avoir vécue…. Nous ne sommes à l’abri de rien… 

Cependant si notre état d’esprit a bien lâcher prise avec les peurs et la matière et que notre conscience s’est élevée, nous savons instinctivement que où que nous soyons, nous ne pourront empêcher l’inévitable, les cycles suivent leur cours, l’univers est en perpétuel transformation avec ses planètes, avec la seule différence d’être dans l’acceptation du changement et que quoi qu’il arrive rester serein. Nous vivons une époque charnière commencée il y a déjà quelque temps.

Ce 21 décembre 2012 est une formidable manipulation des consciences, les gens ont peur, mais de quoi ? De mourir ? De perdre leurs biens ?

Un changement certes, une nouvelle ère, une fin de cycle pour en entamer un autre dans une conscience plus élevée.

Beaucoup de personnes croient que leur « Spiritualité » va s’élever au maximum en s’agglutinant au Mexique ainsi qu’à Bugarach, je crois sincèrement qu’il faut arrêter de délirer et rester dans la simplicité.

Nous pouvons nous réunir pour fêter ce solstice, là ou nous sommes, sans dépenser des milliers d’Euros, juste être ensemble pour ce passage et fêter cette nouvelle ère, en étant joyeux, tous dans l’échange, le partage et l’abondance. C’est ce que font les vieux indiens, les sages qui attendent cela avec impatience depuis des lustres. Ces vieux sages, vous ne les rencontrerez pas dans ces rassemblements de milliers de personnes, car eux, ils savent……….. Leur Esprit n’est pas perturbé par l’Illusion ni la manipulation…….

Ceci est mon point de vue et bien sur il  m’appartient, je ne prétends pas posséder la vérité, simplement la simplicité.

Je donnerais une cérémonie de solstice le 21 décembre à midi dans le Var, comme à l’accoutumé, pour marquer la dernière saison de l’année 2012 et fêter le nouveau cycle qui se profile à l’horizon. Le lieu sera donné par la suite dans les événements mensuels.

voir l’article : https://martinajade.wordpress.com/2012-lodyssee/

Martina Jade

 

21 DÉCEMBRE 2012
Le point zéro, début d’une Ère nouvelle

http://secretebase.free.fr

Le calendrier Maya termine bien son treizième et dernier cycle de 5.125,36 années en décembre 2012. 

 le 21 décembre 2012 coïncide non seulement avec le solstice d’hiver, mais aussi avec un alignement de notre soleil avec le centre de notre galaxie la Voie lactée.

Au lever du soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis moins de 26 000 ans, le soleil se lèvera pour se joindre à l’intersection de la voie lactée et  du plan écliptique. Symboliquement, cette croix est considérée comme une incarnation de l’arbre sacré, l’arbre de vie de la kabbale, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs. 

Le 20 mai 2012 il y a eu une Éclipse annulaire du Soleil, le 6 juin 2012 a été le Second et dernier transit de Vénus du siècle, le 13 novembre 2012 nous pourrons voir une Éclipse totale de Soleil (visible dans le nord de l’Australie et dans le Pacifique sud) puis le 21 décembre ce sera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier maya (soit plus de 5125 ans).

Le calendrier Maya est composé de neuf cycles de temps imbriqués qui se terminent tous Simultanément en 2012. Chaque niveau, les inframonde évolue 20 fois plus vite que le précédent, ce qui provoque une accélération exponentielle du temps et de l’évolution. Ainsi, 2012 est cette date remarquable où un grand cycle de 16,4 milliards d’années et ces 8 cycles imbriqués vont culminer.

La grande transformation : cinquième soleil, cinquième dimension, cinquième élément. Après une période de transition 1987-2012 (destruction de l’environnement, chaos social, guerre, bouleversement planétaire, cataclysme en série, etc.), les gardiens du temps maya considèrent le 21 décembre 2012 (solstice d’hiver) comme la date de la renaissance, le début du monde du cinquième soleil.

Puis viendra le changement d’âge, le temps de la grande transition, ce que les mayas appelaient l’âge Itza, l’âge de lumière et de sagesse qui apportera la conscience de la multi-dimensionnalité (cinquième dimension). Ce sera le démarrage d’une nouvelle ère résultant du ré-alignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie.

En tout, les mayas avaient 17 calendriers différents, dont certains décrivent les événements temporels de façon précise pendant plus de 10 millions d’années.

 Le calendrier qui attire l’attention, depuis 1987, est appelé le « Tzolk’in » ou « Cholq’i« . Il est basé sur le cycle des Pléiades, et est considéré comme sacré et détermine d’importants tournants de l’histoire de l’humanité.

Les anciens mayas ne sont pas contents de l’interprétation d’anthropologues qui inventent des histoires à propos des mayas. Certains annoncent la fin du monde pour décembre 2012 alors que c’est faut, le monde ne va pas se terminer. Il sera transformé. Cette période de transition en 2012 se traduit par une énergie colossale de destruction de l’environnement, de chaos social, de guerres et de changements Terrestres. Tout ceci avait été prévu de longue date par les anciens mayas. Les gardiens du temps mayas considèrent le 21 décembre 2012 comme la date de la renaissance, le dédale du monde du cinquième soleil. Ce sera le démarrage d’une nouvelle ère résultant du ré-alignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie.

La terre, tout comme le soleil possèdent, subissent des cycles qui leur sont propres. Des cycles qui sont peu de choses à l’échelle humaine, mais qui ont de fois en fois de l’influence sur notre qualité de vie.

Un de ces cycles possède une fréquence de 396 ans.et, tous les 13 cycles de ce 396 ans, pour diverses raisons, la terre entre dans un cycle plus sévère de conséquences. Ces 13 périodes de 396 années donne un total de + ou – 5126 ans. Se super cycle de 5126 ans n’est pas constant, lui même inscrit à l’intérieur d’un autre cycle qui est de la même durée que la précession des orbites soit 25, 900 ans et dont le maximum aurait eu lieu il y a 10,256 ans.

Les cycles subséquents incluant celui de 2012 sont le déclin de ce maximum et celui –ci est probablement le dernier pour un moment. La quasi-totalité des grandes périodes de la terre et des sociétés de l’homme analysé s’harmonisent avec ce cycle de 396 ans.

La période actuelle 5146 ans dans laquelle nous vivons actuellement se terminera en 2012. Les changements climatiques et géophysiques ainsi que cosmologiques actuel, qui n’ont absolument rien à voir avec l’activité humaine, nous démontre qu’un impact sévère se fait sentir depuis 20 ans. Ce cycle  est une période de 20 ans ayant débuté en juin 2000 et se terminera en décembre 2020. D’ici là, suivant les périodicités de la terre et le positionnement des planètes du système solaire des soubresauts géo-climatiques  importants sont à prévoir.

La période glaciaire laissa sur la planète des pôles de glace beaucoup plus important qu’ils ne le sont aujourd’hui. La glace recouvrait la quasi-totalité de l’hémisphère nord et de l’hémisphère sud, ne laissant que l’équateur et  autres endroits épars. La dernière période glaciaire s’était étalée de – 110. 000 ans à – 15.000 ans. La TERRA  INCOGNITA, et identifiée ainsi à cause de son impact très importants sur le développement des générations mégalithiques et modernes jusqu’à nous.

Cette période débuta en 13. 426 avant J-C pour se terminer en 8280 ans avant J-C. La période mégalithique, qui est la génération d’avant nous, celle des dolmens et des pyramides. D’une durée de 5146 ans elle aussi, elle débuta en – 8280 avant J-C et se termina en -. 3134 avant J-C.

L’après  déluge, la période moderne, comprend tout ce qui s’est produit depuis le dernier déluge a jusqu’à ce jour. Elle débuta en – 3134 avant J-C et se terminera en 2012.

Selon Platon : « quand, d’un autre côté les dieux purgent la terre avec un déluge d’eau, les survivants furent des vieillards et des bergers qui vivaient sur les montagnes. Cependant ceux qui vivaient dans les cités étaient happés par les rivières et transporté jusqu’à la mer. »

Deux scientifiques américains, Richard Muller et Robert Rohde, avance l’hypothèse que des extinctions massives, comme celle qui a emporté les dinosaures, se produiraient tous les 62 a 65 millions  d’années. Or la disparition des dinosaures date de 65 millions d’années…

Source :ici

5 commentaires sur « 21 décembre 2012 – Démystification »

  1. On se suit dans nos idées Martina, tu parles de Bugarach, là aussi j’avais fait un article…. toujours dans l’humour…. ce sont bien des manipulations pour faire peur aux gens… pour ce qui est de la fin de ce système, on peut lire le livre de la révélation dans la bible, tout ce qui est dit est tellement vrai, de toute façon personne ne peut et ne connait de date… seul Dieu sait !

  2. Le 21 c’est après demain je ne crois pas qu’il arrivera quelque chose car depuis aujourd’hui il n’ y a aucun changement .

  3. très bon article et très bonne philosophie, merci beaucoup pour ce partage, je suis en accord avec vos dires, arrétons de nous prendre la tête avec toutes ces manipulations, ne servant qu’à affaiblir notre esprit.

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s