Équinoxe d’automne 2012 – Cérémonie

Une cérémonie est proposée le samedi 22 Septembre 2012  à 16h30 heures 

Massif du Siou Blanc – Signes « Var »

Équinoxe d’automne les récoltes – le grand voyage de la rénovation et de la renaissance

L’Equinoxe nous montre que tout se termine pour pouvoir renaître.

Remerciements pour ce que la terre nous a donné en abondance.

Il est important de se connecter aux forces de la nature. Des portes s’ouvrent et d’autres se ferment. C’est le moment de faire le point sur ce que nous devons laisser partir et ce que nous souhaitons fortement pour nous comme pour nos proches.

Actualiser ses intentions de paix, d’amour, d’harmonie ainsi que pour les générations à venir.

Les offrandes sont là pour honorer les mondes du visible comme de l’invisible qui œuvrent ensemble dans un même but.

Les chants sont pour fêter cette énergie d’abondance qui ne demande qu’à affluer en nous et nous ouvrir à ce don merveilleux qu’est la joie partagée.

Tout ce que nous avons acquis, se transforme en force potentielle, qui alimente le ventre de la renaissance personnelle, ainsi, la terre prend tout ce que nous luis donnons et le transforme en éléments nutritifs pour notre être.

Je vous invite à vous munir de vos cristaux ainsi que d’une tenue blanche ou couleur clair. Vous pouvez apporter une offrande pour notre Terre Mère « fleurs, graines ou autre chose », un petit grignotage à partager après les cérémonies.

L’Equinoxe nous montre que tout se termine pour pouvoir renaître.

Au programme:

– Salutation aux 6 directions

– Cérémonie d’Équinoxe d’Automne

– Méditation bols de cristal chantant

–  Purification –selon les traditions Amérindiennes

– Chants Amérindiens

– Programmation des cristaux

Cérémonie pour programmer son cristal de quartz selon les traditions Amérindiennes, afin d’en faire son instrument de pouvoir, qui servira pour les soins ou autres intentions précises.

La cérémonie du quartz ne peut se faire qu’aux équinoxes de printemps et d’automne.

– Cérémonie de l’abondance

“uniquement à l’équinoxe d’automne”

Pour cela apporter des feuilles de maïs, nous confectionnerons symboliquement une figurine représentant la déesse de l’abondance, plus des petits rubans de chaque couleur : rouge, orange, dorée, marron, violet, la suite des explications vous sera donné sur place.

– Mandala l’Arbre de vie

Pour cela apporter, graines, fruits, fleurs et ce que vous pouvez trouver dans la nature, pommes de pin, branche, feuilles etc….

Ce n’est ni un stage ni un atelier, les portes de l’équinoxe sont ouvertes à tous, je transmets uniquement une connaissance ancestrale avec la permission des anciens.

La participation est libre et volontaire, selon la conscience de chacun.

Le rendez vous :

en venant du Beausset prendre la direction de Signes – 2km avant le village de signes vous avez une ligne droite de 5 platanes avec un panneau triangulaire de dos, 3 mètres après vous tournez de suite à droite  sur chemin de sioux blanc  et vous continuez la route toujours tout droit, vous allez faire environ 5 km et vous serez arrivé. Ma voiture clio grise sera garée bord du chemin. Je serais sur place vers 16 heures. L’équinoxe passant exactement à 16h50.

Il y a une route à partir de Sollies Toucas qui rejoint le chemin du Siou Blanc vous avez environ 16 km de route forestière, que ce soit d’un côté comme de l’autre, la route est merveilleuse au travers de la forêt et de la montagne. Vous pouvez vous rendre sur google map pour l’itinéraire, c’est très bien indiqué, il suffit de mettre sur l’itinéraire : sollies toucas et arrivée : Route de Valaury  Solliès-Toucas

ci-dessous les photos de l’itinéraire à partir de Signes :

en cliquant sur l’image vous pouvez l’agrandir

 à partir de sollies toucas :

Selon le calendrier Maya le 22 septembre nous serons dans un jour Chien « OC », ce glyphe de jour lié au cycle de la vie et de la mort. OC signifie à la fois le seuil du monde du dessous, le premier pas dans les ténèbres, le chien fidèle qui guide nos pas, la fidélité qui survit à la mort, flamme de la foi qui éclaire le chemin dans les plus sombres moments. Le lieu énergétique est la montagne.

La trecena est représentée par  » CIMI » mort et renaissance, « Le jour parmi tous les jours  pour le pardon… Les actions mauvaises seront pardonnées»

Signification : Mort, Transformation, Sagesse ancestrale, le présent éternel

Lieux énergétiques : Le foyer, les temples et les centres cérémoniels

Symbolisme : CIMI veut dire “mort” en Yucatèque, mais ce mot chez les maya n’a pas la même acceptation que dans notre tradition occidentale judéo-chrétienne. CIMI se rapproche plutôt de l’”arcane sans nom” du Tarot. 

CIMI est, chez les mayas, le signe des ancêtres. Avec lui, nous ne faisons qu’un avec eux et nous bénéficions de leur sagesse pour nous guider dans nos transformations, nos “morts intérieures” menant à des renaissances et à la sagesse.

Dans le corps humain, CIMi est associé au chakra coronal, le centre sacré à travers lequel l’illumination solaire et la sagesse ancestrale peut le plus facilement entrer dans notre conscience. 

Pour cette raison, CIMI nous transmet la sagesse ancestrale qui nous guide à travers nos transformations. 

L’énergie de transformation sur tous les niveaux, depuis la simple cellule jusqu’au niveau spirituel de co-création nous pousse à être conscient de toutes les possibilités à chaque instant de création. 

Nous sommes à présent prêts pour faire un choix : entrer dans une vibration d’écoute de notre intuition pour permettre à la sagesse ancestrale de nous guider ou rester sur les anciens modèles de l’Ego et de l’esprit rationnel.  Si nous choisissons le chemin de la transformation, nous seront libérés de ces anciens modèles devenus inutiles et nous serons remplis de lumière. 

Martina Jade 06.31.10.60.07 – plus d’infos sur les équinoxes ici

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s