Célébration de la Pleine Lune du Wesak

Dimanche 6 Mai 2012

 » Qui connaît aujourd’hui l’ancienne langue de la Lune ?

Qui parle encore avec la Déesse ?

Seules les pierres se souviennent encore de ce que la Lune nous a dit jadis, de ce que les arbres nous ont appris, de la voix de l’herbe et du parfum des fleurs… »

Origines du Wesak

Chaque année, lors de la pleine lune du Taureau, la tradition bouddhiste célèbre la fête du  Wesak.

*

Tradition

Selon une ancienne tradition, le Bouddha quitte une fois par an, son haut lieu d’opération pour venir bénir la Terre. En coopération avec le Christ, il apporte les énergies de Shamballa et le message de Lumière et d’Amour à l’humanité.

La cérémonie se déroule dans une petite vallée du Tibet au-delà de l’Himalaya. Un grand rassemblement à lieu, pour célébrer ce moment de l’année ou Dieu bénit l’humanité et la terre par l’intermédiaire du Bouddha et du Christ. Le Bouddha, expression de la Sagesse de Père-Mère, qui représente l’Orient, et le Christ, expression de l’Amour de Père-Mère, qui représente l’Occident, se présentent ensemble pour bénir la terre et l’humanité. Au-delà de toute connotation religieuse, le Bouddha et le Christ, représentent

la descente et la fusion des énergies bouddhique et atmique « étincelle Divine ».

 Lorsque la fête de Wesak est à nouveau célébrée, il est temps de se préparer aux énergies qui sont disponibles pour Toutes et Tous,  seulement à ce moment-la.

La femme lunaire et les forces du cycle féminin

Cercle Sacré de Femmes – Harmonisation de la pleine lune

2012 est une année où les énergies du féminin divin commencent à s’enraciner profondément dans la Terre Mère ainsi que dans nos énergies et nos esprits.

Cette harmonisation restaure notre pureté et notre beauté naturelles, l’abondance et l’amour, la créativité et la magie, ainsi que notre sagesse et notre force. Elle nous délivre du passé, de nos perspectives étroites, de notre culpabilité et de nos blessures, et elle libère la joie qui vient de l’âme ainsi que l’expression du pouvoir et de la beauté des femmes. C’est une magnifique bénédiction et restauration de lumière pour l’âme des femmes, dans un monde masculin difficile.

Bénédiction et guérison de notre Féminin Sacré

 

Retrouvons toutes,  notre féminin sacré et allons vers cette belle évolution que nous offre cette année 2012, un partage, une force, une union, une harmonie entre femmes.

Martina Jade

Calendrier des pleines Lunes 2012

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s