Equinoxe de printemps et culture Indigène 2011

Le 12 Mars marque le début de l’année, Carrizo « Bambou » période, selon la vision du monde Anahuac, est caractérisé par la prédominance de l’intelligence analytique et la recherche de la transcendance. Dans le patrimoine culturel des peuples Toltèque, le temps est conçu comme l’interaction continue entre chaque individu et l’univers.

Nous accueillons la nouvelle année avec une cérémonie où les participants vont célébrer la fécondité, font des offrandes de céréales et de graines, chantent au soleil et à la terre, toquent le caracol « escargot de mer » et dansent.

Ainsi, un cycle se termine et un autre commence avec une énergie différente comme dans le cas de la journée et de la nuit.
La vie de l’homme est étroitement lié à l’astronomie, nous ne pourrions comprendre l’être humain sans l’étude des astres.

12 carrizo

ACATL : CARRIZO (année Roseau) 12

12ème signe

Acatl est une plante qui abonde dans les endroits humides. Le Carrizo est fort, très droit, on en fait des flutes, ainsi que des flèches avec les plus minces.

Acatl représente la chaleur qui émane du soleil, avec la fonction d’arriver à la terre pour féconder et produire la nourriture.

Acatl est un élément important, faisant parti du nombre du calendrier aztèque des deux concepts fondamentaux, formateur de la nature, appelé CE-ACATL, QUETZALCOATL (le dieu des dieux) symbole de la sagesse cosmique et OME ACATL, TESCATLIPOCA , ILS REPRÉSENTENT LA BIO-ÉNERGIE QUE POSSEDENT TOUS LES ETRES VIVANTS., comme l’énergie organique et comme essence de l’Esprit.

Tout ceci donne une idée de rapidité, de force, de direction, ainsi que d’objectivité.

L’année 12 Acatl,  indique qu’il est important d’acquérir la luminosité et la beauté intérieure, dans son essence et dans l’Esprit, comme la lumière du soleil, afin que cette dernière passe au travers de nous afin de resplendir à l’extérieur, selon la cosmogonie Indigène. Donc travailler la transparence, la clarté dans ses pensées et ses attitudes.

L’oiseau qui accompagne le numéro 12 est Quetzalcoatl, dont le symbolisme est le jade, ce dernier représente la recherche constante de l’élévation ainsi que la transparence des esprits en évolution.

L’année 2011 est consacrée à la créativité, la sensibilité et l’abondance

Acatl (Roseau) est associé à l’Est.

Les années de l’Est sont chaudes, fécondes et fertiles. L’omniprésence de l’eau est perçue comme un symbole d’abondance. De plus c’est à l’Est que se trouvent les racines de la première grande civilisation mexicaine, les Olmèques.

Terre de culture et de raffinement, l’Est est aussi un symbole de jeunesse. En général les années du Roseau sont les plus appréciées parce qu’elles sont généralement fastes et bénéfiques.

L’intelligence est très ouverte, avide de connaître et d’analyser à fond tout ce qui vous intéresse.

Tout ce que vous pouvez analyser et observer, vous le ferez sans passion, c’est à dire sans émotions, car vos objectifs seront présents tout le temps.

Les cultures préhispaniques de Mexico depuis les Aztèques jusqu’aux Mayas ont enregistré l’équinoxe comme partie essentielle de leurs vies et son influence fut telle, que le phénomène se reflète dans le dessin de leurs constructions.

La construction la plus représentative de leurs œuvres est la pyramide de Chichen Itza dans le Yucatan, car cette pyramide représente leurs connaissances en astronomie, mathématiques, chronologie, géométrie et philosophie.

La culture Aztèque ainsi que la pyramide du soleil « Teotihuacan » est la plus forte représentation de l’union entre l’homme et la force solaire.

Spécifiquement à l’équinoxe de printemps, l’Ame se synchronise avec le rapprochement du soleil à la terre et ensemble avec le changement qu’expérimente la nature, l’homme se sent renaître.
L’équinoxe de printemps est idéal pour retrouver la nature propre de l’Etre humain.

Du 13 au 21 mars, le mexique est en fête pour accueillir le soleil nouveau et l’équinoxe de printemps, n’étant pas au Mexique cette année, nous avons célébrer cet équinoxe en France, afin d’être en harmonie avec les cycles des saisons et de la vie, et ce fut un jour merveilleux. Voici un petit extrait en vidéo de l’équinoxe du printemps 2011. Je remercie au passage toutes les personnes qui étaient présente sur le magnifique lieu du SIOU BLANC et qui ont partagé avec moi ce mémorable équinoxe. Je n’ai pas publié en conscience les deux cérémonies du cristal et des intentions, afin de respecter l’intimité de ce travail des personnes présente sur le lieu de l’équinoxe.

Martina jade

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s