2012 L’Odyssée

Statue Olmèque montrant
une pose Jaguar du contact Terre/Ciel afin de vivre le Temps…

Le «tzolk’in» ou comment passer du temps mécanique au temps naturel…

Par Gabriel YVES1, spécialement pour cette rubrique de UN Special

Tout est illusion affirme la sagesse ancestrale! Et notre monde, notre société occidentale plus que tout. Le Temps est illusion… L’argent est illusion… Les mathématiques sont illusions… Illusion  ou… Conspiration, machination, manipulation?

La Vérité est comme l’huile dans l’eau: elle arrive toujours à remonter à la surface. Aujourd’hui, à l’heure où la Planète vit un chaos indescriptible… Les chercheurs de Vérité sont au rendezvous afin de proposer les bases d’une nouvelle Terre puisque corruption, manipulation et pouvoir signent leurs derniers effets (méfaits !)… C’est là un exemple de comment le Réel du Temps fut laissé de côté pour obliger les humains à suivre un conditionnement matérialiste…

De la montre au calendrier…

La montre ne “montre” pas le Temps mais l’Espace. Les auteurs de cette “convention” ont délibérément découpé en 2 fois 12 segments la “distance” parcourue par la Terre en tournant quotidiennement sur ellemême (12 segments de jour et 12 de nuit) comme ils ont également découpé la “distance” parcourue par la Planète autour du Soleil en 12 mois… Puisque ce sont des distances parcourues qui ont été divisées, elles représentent des mesures d’Espace et non de Temps… De plus, la représentation graphique de ce nombre (le 12) exprime le blocage dans la matérialité, alors que le chiffre 13 induit une autre réalité… La vision d’un calendrier grégorien de 12 mois et d’une journée scindée en deux fois 12 heures, engendre inconsciemment la limitation dans l’esprit de tous… Mais certains souligneront que l’on parle d’heures… Là encore, aussi bien la réalité de la vibration d’un mot et de l’esprit de la lettre qui signe et colore ce mot mais encore… Ce que l’on croit savoir de sa signification nous démontre que, par l’altération du langage, la manipulation devient aisée… Heure veut dire présage… La séquence d’espace suivant une autre séquence d’espace dans la danse rythmée des aiguilles d’une montre doit se lire comme une interrogation : que me présage l’heure suivante? Alors si l’heure et le mois ne signifient plus le Temps, qu’est-ce que le Temps?

Les nombres et le calendrier Maya…

Les Mayas, créateurs de civilisations, ont légué à l’humanité les clefs du Temps : le Réel du Temps. Quand on parle des Mayas, il est nécessaire de comprendre ce terme comme identité des entités de Lumière des Pléiades qui ont investi notre Planète pour y créer une civilisation… Les archéologues, dans leur vision simpliste de la conception darwiniste, se sont perdus en conjonctures sur leur disparition massive et soudaine… Ils n’ont pas disparu ! Ils ont seulement changé de dimension “dans le Temps”… Un saut quantique en sorte, en laissant derrière eux de grands livres sur le Temps : toutes les stèles et monuments qui représentent des mises en condition afin devivre le temps naturel…

Or les archéologues ne pouvaient envisager cette hypothèse puisque le Temps n’a jamais été au programme de leurs études… Quand le Temps sera-t-il au programme universitaire? L’ONU a été contacté par José Argüelles,

découvreur-inventeur du legs des Mayas, pour instituer un nouveau calendrier basé sur le Temps et non sur l’Espace, autrement dit sur le Temps cyclique qui engendre le Temps synchronique afin que la Vie se révèle d’ellemême…

A quoi sert le « tzolk’in », le calendrier Maya, à notre époque?

Même étouffée, enfouie sous des blocs de béton, la vie resurgit un jour ou l’autre… C’est le cas aujourd’hui pour ce Calendrier qui émerge, enfoui sous des siècles d’obscurantisme… Découvert dans un site maya, il fut nommé “Calendrier Maya”, mais en réalité la civilisation Olmèque, civilisation-mère, avait apporté l’écriture et les valeurs du Temps arrivant en ligne directe des Pléiades… L’année 2004 est focalisée sur l’application de ce Calendrier de Vie dans toutes les nations et pour tous les individus conscients de la nécessité d’une mutation…

Les mutations vibratoires actuelles de la Planète et le bouleversement des mentalités poussent à changer le monde afin qu’il corresponde à la nouvelle Conscience d’une humanité juste, en Joie et en Paix et font qu’il est nécessaire de recouvrer aujourd’hui.

Le temps naturel, le temps véridique, le temps vivant…

Le Tzolk’in repousse nos limitations en ouvrant sur l’omniperspective d’où chacun peut voir divers points de vues tout en restant centré dans celui qui lui est personnel. Les Mayas affirment qu’il s’agit pour la Planète d’une étape importante vers l’Unité et vers un monde de Paix sans jugement…

En pratique, les vingt soleils mayas (les 20 K’ins) correspondent au Calendrier Solaire en application à l’Espace (le Haab) et permettent d’ouvrir sur la réalité propre de chaque individu. La signature pour chacun de sa propre identité galactique (c’est-à-dire le Temps réel dans la Galaxie) lui donne avec précision son potentiel de naissance, ses outils de dépassement en rencontrant ses mémoires, son mandat d’in- carnation et sa créativité ainsi que son horizon du devenir (son évolution dans sa différence).

En application sur le Calendrier cyclique des 13 lunes, l’identité galactique s’épanouit puisqu’elle engendre elle-même ses propres synchronicités. Autrement dit, la connaissance du Temps Vivant permet d’ÊTRE… d’Etre SOI, en lâchant toute peur et en s’affirmant dans ses différences et dans sa créativité. Cela s’appelle VIVRE… Ce qui a été dénié à tout individu puisque sans cela les acteurs du pouvoir sur le théâtre de la civilisation n’auraient pu avoir d’emprise sur la vie…

Un calendrier de 13 lunes

Ce calendrier des 13 lunes est de 364 jours (13 x 28) plus le 25 juillet comme jour “hors du Temps”… En résonance avec les 13 tons lunaires qui se conjuguent tous les jours différemment, ce Calendrier manifeste la Vie dans un jaillissement précis et parfait pour chacun… C’est pourquoi il est urgent de le rétablir…

Hélas! Il n’y a pas que la manipulation sur le Temps dans les coulisses de notre Société qui ait servi les acteurs de la forme… Les cages dorées du “confortable” ont de nombreuses portes verrouillées… Les ouvrir permet l’accès à la Connaissance, à la Conscience et à la Vie…

«…le 25 juillet,
jour hors du temps…»

1 Gabriel YVES, anthropologue-psychologue, a marché sur la Planète en cinquante pays afin d’étudier les diverses civilisations et rechercher l’humain dans sa réalité primitive, sans conditionnement… Il propose en Europe une formation complète du Calendrier Maya afin de le comprendre et de l’utiliser dans son quotidien… Puis il offre une opportunité, dans le lieu où le tellurisme et l’électromagnétisme nécessaire à ce vécu (Amérique Centrale), de vivre en initiation par les techniques mayas, une Ascension dans les diverses

Dimensions du Temps… Contact : colibris@worldonline.es

source : http://www.unspecial.org/UNS635/UNS_635_T09.html

Un commentaire sur « 2012 L’Odyssée »

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s