Rencontre avec le Pouvoir du Solstice d’Eté selon les Traditions Amérindiennes – Exceptionnellement une fois par an.

Une cérémonie est proposée le 21 juin 2011 à 20 heures dans la forêt du Cap Sicié  – Six Fours les plages « Var »


La célébration du solstice d’été, est aussi vieille que l’humanité elle-même, elle a plus de 5000 ans. Au début des temps, les croyances étaient telles que l’on pensait que le soleil ne reviendrait pas à sa splendeur totale, car après cette date, les jours étaient chaque fois plus courts. Ce fut pour cette raison, que les rituels de feux de toutes classes ce sont initiés à la veille de l’été, le 20 ou 21 Juin afin de symboliser la puissance du soleil et l’aider à renouveler son énergie.


Un lieu magique et béni des dieux

Cette forêt s’offre à nous pour un travail en conscience

Selon toute vraisemblance, les Romains édifièrent un temple dédié au dieu Janus Dieu des portes car il gardait les portes du ciel et du domaine des Dieux et à Jana, déesse des chemins.

Dieu des commencements, des portes, entrées et passages, Janus est le dieu de l’initiation (initiare signifie « commencer »). En vertu d’un certain symbolisme astronomique sur lequel semble reposer les cultures sacrées les plus anciennes, on soulignera aussi les liens fort étroits entre les deux sens suivant lesquels les clefs de Janus peuvent être considérées, soit comme celles des deux portes solsticiales, soit comme celles des « Grands Mystères » et des « Petits Mystères ».

Le soir du 21 juin, s’ouvre la porte qui nous introduit à la connaissance du futur ainsi qu’aux dimensions magiques de la réalité.

En raison de cette configuration, nous obtenons beaucoup d’énergie planétaire excellente pour effectuer la méditation ainsi que des rencontres en vue de la paix, de la tolérance entre tous les êtres humains.

C’est une date ou de nombreuses légendes fantastiques sont unanimes pour dire que c’est une période qui ouvrent de part en part les portes invisibles de l’autre côté du miroir.

Au cours de cette étape astral qui sera aussi nuancée par les comètes et les éclipses, il est recommandé de concentrer l’énergie sur certains aspects de notre vie afin d’effectuer des méditations qui seront en harmonie avec les effluves cosmiques que nous serons en train de recevoir.

Cette nuit est donc magique, certaines choses se remplissent de pouvoirs. Parmi elles les fleurs et les plantes dont les pouvoirs seront accrus lors de cette cérémonie.

Au programme:

– Salutation aux 7 directions

– Cérémonie de Solstice d’été

 pour cela apporter vos plantes médicinales cueillies le jour même ainsi qu’un petit bouquet composé de : 1 rose, la rue, millepertuis, verveine et trèfle et un petit cordon ou ruban rouge, nous en ferons un petit bouquet magique aux pouvoirs accrus, pour assurer la prospérité ainsi que la santé entre autre…. la suite vous sera donnée sur place. La cérémonie des plantes ne peut se faire qu’au solstice d’été.

–  Cérémonie pouvoir de l’eau – apporter une bouteille d’eau « petite ou grande »

– cérémonie de purification avec le copal selon les traditions Amérindiennes

– Chants Amérindiens

– Vaisseaux de cristal bols chantant méditation

– Mandala du soleil


pour cela, apporter fleurs, graines, ce que vous pouvez trouver aussi dans la nature


– Apporter de quoi grignoter pour un partage après les cérémonies, vous pouvez aussi vous munir de vos instruments de musique.

Ceux ou celles qui veulent profiter de la nuit du Solstice peuvent rester dormir sur place, dans ce cas pensez au duvet, nous pourrons alors accueillir le soleil levant le lendemain matin.

Ce n’est ni un stage ni un atelier, les portes du solstice sont ouvertes à tous, je transmets uniquement une connaissance ancestrale avec la permission des anciens.

La participation est libre et volontaire. Pas d’inscriptions

Le rendez vous: 

la forêt du Cap SiciéA partir de Six Fours les Plages, avenue de la mer, 3ème rond point en partant de la mer « rond point Robinson » prendre à droite direction le Brusc, pour ceux qui viennent de la Seyne, ce sera le même rond point mais sur la gauche, prendre l’avenue et faire 1km 600, pour repère un arrêt de bus de chaque côté de l’avenue « Roses Blanches », de suite après prendre sur la gauche, l’avenue de Mouries, direction Notre dame du Mai –  Vous passerez devant le restaurant la Belle de mai et 300 mètres plus loin, vous pourrez vous garer car la route sera fermée. Il vous restera à faire 100 mètres  à pied et suivre les flèches du plan ci dessous pour accéder au lieu du rendez vous.

J’y serais à partir de 19h30, nous commencerons les cérémonies à 20h30, jusqu’à 22h 30 chacun pourra repartir à l’heure qu’il veut.

Martina Jade 06.31.10.60.07 – plus d’infos sur le solstice d’été ici : https://martinajade.wordpress.com/solstice-dete-et-cultures-ancestrales/



4 commentaires sur « Rencontre avec le Pouvoir du Solstice d’Eté selon les Traditions Amérindiennes – Exceptionnellement une fois par an. »

  1. Saludos querida Martina,me alegro que estés en estos puestos de internet anunciando tus trabajos. Es una buena prueba de tu constancia.
    A pesar de que mi francés está algo trasnochado te felicito por tu propuesta del solsticio a nivel internacional.
    Que estés muy bien.
    Un abrazo.

  2. Dear Martina,
    What a fabulous website and blog. I am very happy that i stumbled upon it while searching on the internet for solstice celebrations in France. I was born on the summer solstice and love france and so am travelling south around that time and would love to join you.
    I also facilitate ‘Wheel of the Year’ celebrations in London but for my birthday i’d love to participate in one. I am very interested in many of the other things you have on your site too so am very much looking forward to meeting you with my partner who has similar interests. If there are sweat lodges or crystal bowl healings around then i’d love to hear about them.
    love and blessings,
    Rebecca

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s