Hutte de Sudation Sweat Lodge Temazcal

 

HUTTE DE SUDATION – SWEAT LODGE – INIPI – TEMAZCAL

Samedi 19 mars 20 heures – Signes « var »

Sur Réservation  au 06 31 10 60 07 ou par mail martinajade@live.fr

La hutte est animée par martina Jade, selon les traditions Amérindiennes, cérémonie, purification, chants sacrés amérindiens au rythme des tambours.

L’adresse sera indiquée après inscription.

le cout : 30 euros
Formalités d’inscription et renseignements : martinajade@live.fr ou 06 31 10 60 07
Nous ne sommes jamais seul lors d’une hutte…… les photos ci-dessous le prouvent!!! période de la pleine lune le 19 Février 2011

Chaque période de pleine lune, est un moment privilégié pour la réception et pour l’ancrage de l’une de ces douze énergies sur la planète et peut être utilisée consciemment pour stimuler la croissance spirituelle de l’évolution dans tous les règnes de la nature.

Les énergies de la pleine lune favorisent les guérisons au travers de la méditation.

Notre hutte de sudation est une hutte traditionnelle des 12 lunes, nous fêterons donc en cérémonie la première pleine lune du printemps 2011.

La hutte de sudation, sweat Lodge, ou encore Inipi est une cérémonie amérindienne de soins et de purification. Utilisée par les indiens d’Amérique du Nord, elle leur permettait de se connecter avec les quatre éléments que sont la terre, l’eau, le feu et l’air. La vapeur (produite par l’eau versée sur des pierres chauffées au rouge) unissant chaque participant aux éléments du monde à l’intérieur du ventre que représente la hutte. Elle purifie ainsi le corps et l’esprit. Elle est couramment utilisée de nos jours à des fins thérapeutiques (relaxation, guérison) comme à des fins spirituelles.

La Hutte de Sudation est une pratique qui s’emploie depuis les temps anciens, car l’être humain à toujours été victime d’anxiété, d’incertitudes, de peurs, de remords, de déséquilibres émotionnels etc…..

Pour cela même, il requiert de ces techniques thérapeutiques pour se libérer de tout ce qui l’incommode.

Les villages indigènes, voyaient la purification comme essentielle pour maintenir la bonne santé. La principale méthode de purification était d’entrer dans la cabane de sudation, non seulement pour nettoyer le corps physique, mais aussi le corps mental et l’esprit. Le rituel de la cabane de sudation se réalise à l’intérieur d’une structure construite spécialement pour cela, elle a la forme d’une tortue « qui représente la Terre Mère » et possède la capacité suffisante pour recevoir un groupe de personnes

La Sweat Lodge

Construite avec des branches de saule ou de noisetier, la hutte nous accueille à chaque cérémonie pour une nouvelle naissance à la Vie .
Le chemin Sacré qui relie l’autel du Feu à la loge fait le lien entre l’Esprit et la Matière, le Masculin et le Féminin. Dans la loge nous revivons la création du monde par l’alchimie de tous les éléments : Feu Air, Eau, Terre et Ether.

Les  pierres “ Grand Mères “

Chaque pierre déposée dans le feu est porteuse d’un enseignement.

C’est cette histoire qu’elle vient chanter dans la hutte.

Le Feu

Les arbres donnent leur vie pour nourrir le Feu.
Par cette alchimie les pierres se remplissent de tous les esprits de la nature. Dans la loge, elles libèrent leur énergie sous l’action de l’eau.
Nous Ouvrons notre cœur, écoutons le Grand Mystère dans le chant des Grand- mères Pierres.

Mère Terre soutient nos pas, nous nourrit, nous la remercions  pour tous ses dons.

Lié à la direction du Sud, le feu communique aux pierres toute la chaleur du soleil.
Dans la passion qui l’anime, cet être vivant nous enseigne…

Sous la Hutte de Sudation,  on chante des chants sacrés au rythme du tambour.

« Entrer dans une sweat lodge, c’est naitre une nouvelle fois… Apprenons à ouvrir notre esprit, à être patient et à nous entre aider.
Voilà l’enseignement de la hutte à sudation, le chemin de la réunification, rassembler les gens, réfléchir à ce que nous pouvons faire pour la Terre et non attendre encore davantage de la Terre… Priez pour les générations futures, les enfants, les anciens, les animaux, le feu, l’air, l’eau, la Terre et priez pour les autres… »
ARCHIE FIRE LAME DEER
Homme médecine Lakota

L’association Tierra Sagrada peut envoyer le livret de la Hutte de sudation sur demande, traditions Amérindiennes Mexicas et Lakota

Le cout: 6 euros en PDF par courrier électronique ou 12,50 euros imprimé envoyer par courrier postal entièrement reversé sur le compte de l’association pour les peuples du monde: http://anawak.olympe-network.com/temazcal.html

Règlement par Paypal directement sur notre site

Pour rappel : la « religion » sioux est la seule au monde à avoir été enseignée par une femme et destinée aux hommes !

Un commentaire sur « Hutte de Sudation Sweat Lodge Temazcal »

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s